Le pub du graphiste
- 3 429 réponses
- 89 participants
- 68 402 vues
- 82 followers
Anonyme
On commence par une petite liste de lien:
* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.
* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.
* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.
* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.
* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore
* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).
* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.
Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:
creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.
Enjoy
Et lachez vos liens vous aussi.
Wolfen
Pour l'instant je fais du design d'interfaces graphiques principalement, donc les brushs ça me sert pas trop
Par contre, les textures je trouve qu'il y'en a vraiment pas assez...Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Shirow
Perso , j'utilise aucun plug . Par contre , oué , j'ai accumulé pas mal de brushes et de textures . Apres , rien qu'en jouant un peu avec les calques , y a deja moyen de faire des trucs assez dingues ( y a aussi moyen de faire des trucs qui piquent bien les yeux , dans le mauvais sens du terme ...
) . A la rigueur , les seuls trucs un peu "fous" que j'utilise c'est les generateurs de bruits et de plasma . That's all .
Par contre , si quelqu'un a la réponse à la question que j'ai posé plus tot , ca m'aiderait ...
Ha , quelqu'un a testé ArtRage , ici ? Pluche , peut être ? C'est bien sympa , mais un peu galere à utiliser ...
Will Zégal
Sinon, je m'achète bientôt une bête Volito II
Anonyme
J'en ai marre, il faut que j'en reprenne une pour remplace ma trust qui a bien vite déconné. Du coup je voulais prendre quelque chose d'un peu mieux (surtout la résolution vis-à-vis des effets d'escalier), mais "un peu mieux", y'a que Intuos ! Du coup c'est bien cher, et je me demandais s'il n'y avait pas des bons plans kekpart...
Shirow
Anonyme
Will Zégal
Ça m'étonne un peu ce que tu dis sur la résolution de la Bambou. D'après ce que j'ai lu ça semble bien tenir la route. Donc, connaissant les produits Trust, je me demande si leur "résolution" tient vraiment la route. En d'autres termes, est-ce qu'une 512 lpi Wacom ne vaudrait pas une 1024 lpi Trust ?

En tous cas, je me rappelle avoir essayé vite fait il y a quelques temps déjà des petites tablettes en présentation chez Surcouf. Il devait probablement y avoir une Trust dans le lot. Ben c'était clair et net : la Wacom enterrait tout.
Anonyme
En fait, ma trust a quand même un rapport qualité/prix bon, et ça me plaisait bien comme c'était sauf que quand je faisais des traits droits, ça faisait souvent du tremblotis genre effet d'escalier (un coup à droite/un coup à gauche, pas au milieu, et je me suis renseigné c'est en rapport avec la résolution), c'est relativement léger mais pour dessiner proprement c'est très chiant.
Or si je veux une Wacom, ça me ferait chier de prendre un truc avec une résolution plus basse (ma Trust : 3048 lpp et la Bamboo : 2540, ça fait une sacré différence, après si la différence de qualité fait vraiment la différence, ça peut être intéressant).
Le problème de la Wacom, c'est le prix : les occazes sont pas faciles à trouver et neuf, une bamboo fun en A6 : à peu près 100€, et en A5 170€. La Donc dans les 40€ que me coûte la Trust A5, je ne peux avoir qu'une A6 Wacom à 60€ mais c'est peut-être suffisant pour un écran de laptop. Et puis j'ai vu que les tablettes autres que Wacom tenaient mal la longueur, ce qui explique peut-être l'état de la mienne... (putain de monopole)
Si Shirow passe par là, s'il pouvait me donner le nom de son modèle de graphire (et sa taille et résolution) et son avis sur la difficulté de faire des traits et courbes nettes sans escalier...
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Will Zégal
Pour info, on trouve toujours des Volito II neuves en stock. A moins de 60 €
Ce qui est le prix auquel elles partent généralement sur eBay avec le port compris
Franchement, je te conseille d'essayer, parce que la résolution de ta Trust, ça sent le :Ulyquisebranle: si leurs tablettes sont à l'image du reste de leurs produits.
Anonyme
Will Zégal
Au passage, la nouvelle écran+tablette...
Anonyme
Sinon, pour les gagnants de l'euromillions, les Cintiq c'est
Vt678828
Ne valent pas les Wacom ?
Will Zégal

Vt678828
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/ngs-draw-master/f-1070217-Drawmaster.html?cm_mmc=leguide-_-Informatique-_-Claviers_%20souris_%20webcams%20___-_-NGS%20Draw%20Master
Will Zégal
En tous cas, celle que tu signales semble intéressante en surface et définition pour le prix.
Mais au niveau qualité ? Ça donne quoi ? T'as comparé avec des Wacom ?
Parce que je suis tombé chez un discounter (Netto, je crois) sur une tablette graphique A4 à une trentaine d'euros. J'ai failli sauter dessus, et puis j'ai décidé de me renseigner un peu quand même avant.
J'ai bien fait
Vt678828
Ici, un utilisateur compare une Wacom Intuos 3 A6 et une NGS DrawMaster A5 (milieu de pages : II. Les comparatifs) :
http://www.allfanarts.com/phpBB5/viewtopic.php?t=13521&highlight=tablette+graphique
(cet article date de quelques années !)
Mais en dehors de ça, pas d'autres comparatifs, pas de tests, pas d'avis...
Personne n'utilse ces tablettes graphiques ?
Citation : En faisant un recherche sur NGS sur Google, je suis tombé sur plein de périphs (souris, claviers, enceintes multimédias), mais pas de tablette.
T'auras plus de résultats avec "NGS drawmaster", non ?
Will Zégal
Will Zégal
En gros, ça dit que la NGS, c'est pas mal. Apparemment meilleur que les Wacom d'entrée de gamme, mais moins bon qu'une Intuos.
Allez, je me lance.
(pour Pluche : ça confirme aussi ce que j'ai lu partout ailleurs : que les Trust (ou Aiptek), pour le graphisme, c'est caca)
Vt678828
Citation : Allez, je me lance.
On aura droit aux commentaires utilisateur ?
Citation : ça confirme aussi ce que j'ai lu partout ailleurs : que les Trust (ou Aiptek), pour le graphisme, c'est caca
+1
Will Zégal
Simplement, je ne m'y connais pas spécialement en tablettes. Ce sera ma première. J'ai juste essayé vite fait l'Intuos A4 du graphiste d'AF l'autre jour.
J'espère que la différence ne va pas me faire mal.
Shirow
Citation : Si Shirow passe par là, s'il pouvait me donner le nom de son modèle de graphire (et sa taille et résolution) et son avis sur la difficulté de faire des traits et courbes nettes sans escalier...
C'est une graphire 4 classic xl , A5 , 512 niveaux de pression , résolution 2000 ppp .
Aucun probleme pour faire des traits et des courbes nettes , je trouve . En tout cas , ca m'a jamais sauté aux yeux .
Pour 150 euros , c'est carrement une bonne tablette .
Anonyme
Will > Certes mais c'est sûrement valable pour les anciennes gammes (Volito). En tout cas j'attends ton avis avec intérêt !
- < Liste des sujets
- Charte