Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 216 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2091
Exactement, Zap ! :bravo:
C'est pour ça qu'il vaut mieux que tu continues à te consacrer à la photo : il n'y a qu'un bouton à presser à la fois :diable:

Carotte : si tu décalles tout ça, tu restes en mode majeur (ionien plus précisément).
+1/2 ton : do# ionien
+1 autre 1/2 ton : ré ionien, etc.

Par contre, si tu conserves les mêmes emplacements et écarts de notes, mais que tu commences ta gamme par le ré, tu passes en mode Dorien.

Spa compliqué :bravo:

si tu veux en savoir plus ;)
2092
La légende reste pour moi un grand mystère. On commence par quelle note alors ? Ahah, heureusement qu'on a des oreilles, sinon ça serait bien triste la musique !
2093
Billy > c'est pas Ionien le mode de base plutôt ?

Zap > tu commences par la note que tu veux. Et selon la note que tu utilises, tu es dans un mode différent (voir en bas à droite le nom).

Sinon on s'en fout des modes pour l'instant... Les 5 machins du haut te donnent les notes que tu as le droit de jouer pour improviser, il faut donc retenir par coeur les positions pour pouvoir jouer "n'importe quoi" en étant toujours sur la bonne tonalité, pour éviter que ça sonne faux. Après en pratique, t'es pas obligé de toutes les apprendre, au moins 1 ou 2 qui te semblent faciles à retenir (on est pas obligé de toutes les utiliser de toute façon).

Ensuite, si tu décales le numéro de case sur chaque position, tu décales la tonalité... De Do Majeur tu passes à Do# Majeur, Ré, Ré# etc.

Sinon, c'est bien d'apprendre la gamme pentatonique plutôt en premier, et de la travailler un minimum pour être plus à l'aise ensuite sur les autres (majeures, mineures...). L'avantage c'est qu'il y a que 5 notes, et qu'elle est passe partout, elle sonne dans à peu près tous les contextes... Le désavantage par contre, c'est que c'est plus dur de varier son jeu avec du coup...

Enfin vous inquiétez pas Zap et Carotte, quand ça sera fini je vous ferai un topo pour vous expliquer en détail mes documents :clin: Après j'attaque un autre projet dans le même style d'ailleurs, et j'aurai besoin de conseils d'ordre graphique...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2094
Pour revenir dans le sujet, voici le site d'une graphiste, Geneviève Gauckler, qui fait des trucs à base de monstres et autres personnages rigolos. C'est sympa je trouve.

Wolfen > Au niveau graphique c'est coloré et tout, mais sans trop comprendre comment ça se lit, c'est difficile de porter un regard constructif sur la lisibilité :mrg:
2095

Citation : Geneviève Gauckler


:storewars: depuis 1993
2096
Moi j'suis pas fan de ce style, mais ça se défend sinon
2097
L'idée est bonne Wolfen, mais la police pas évidente.. tu fais ça avec quoi sinon?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2098
Carlus > Prout :oops2:
Zap > Je trouve pas ça extraordinaire mais plutôt agréable.

Pour la peine, un autre storewars, souvent cliché graphique, mais rudement sympa :http://www.g2works.com/
2099
http://www.artlebedev.fr/portfolio/
Voilà où j'aimerai bien bosser :)
2100
Ouais sympa pour le design, le reste, illustration et creation d'identité visuelle.. rien de passionnant, mais c'est parceque je connais un peu le boulot en studio de créa, et 30 heures de réunion pour décider de la distance entre le O et le A ou l'empatement du T, ça prends trés vite la tête... Ceci dit les Pubars ont bien compris le truc, pour "gagner" un client il faut intellectualiser sa marque, son identité, et ca passe par des heures de discutions d'un vide digne d'une emission de phillo facon "TF1"

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument