Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 527 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2081

Hors sujet : billyboy tu me prepare ton zip?



Citation : Je suis surpris qu'un labo photo me dise qu'au dessus 15*20 la qualité sera médiocre et que ton site de poster me dise "qualité correcte" en 90*60


un vulgaire poster et une photo n'ont rien a voir du point de vue qualité.
En revanche, le fabriquant de poster utilise peut etre une methode d'agrandissement/lissage puisqu'il est souvent amené a utiliser des photos agrandie "artificiellement", ce que le photographe va eviter de faire pour des raisons esthétiques évidentes, mais qui permettra de remplacer l'effet escalier par une sorte de flou.

Monte autant que tu peux en resolution, 300 dpi c'est évidement ideal, si ton support pour transmettre le fichier le permet.
2082

Hors sujet : Doz1jeE > je crois que ça va être chaud avant mon départ en vacances. Sorry.

2083

Hors sujet : c'est toi qui voit mon ami, c'est pas pour moi :mrg:

2084

Hors sujet : Je sais. Merci d'avance :bravo:

2085
Salut les enfants !

J'ai un document à vous soumettre là, pouvez me dire ce que vous en pensez ?

Gamme Majeure

Je suis en train de le faire aussi pour les deux gammes mineures restantes... J'ai pas encore établi la liste des "conseils" que je mettrai sur chacun en bas à droite, et comme j'ai déjà foutu de quoi faire en arpèges je rajouterai sur les autres la gamme pentatonique et les positions de gammes ton / ton et ton / demi-ton. Si j'ai la foi, je finirai par un récapitulatif d'accord en 4ème page.

J'ai pensé ça dans l'optique de l'imprimer en très très grand, un poster quoi. Mais apparemment c'est pas encore tout à fait lisible :mrg: Va falloir que j'essaie de grossir un peu le truc, que je mette des ronds blancs de base sur le manche à droite sauf peut-être pour les notes importantes, histoire de ne pas agresser l'oeil. Faudrait que je revois aussi la police pour les chiffres et le texte du bas...

Des commentaires ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2086
J'y comprends rien mais c'est joliment coloré. Parfois pour décorer la chambre d'un gosse. :mrg:
Je suis pas bon juge, il me faudrait une base théorique pour capter ça.
2087
Carotte > :ptdr:

Sinon y a pas grand chose à capter, tu t'en fous du nom des notes, faut juste apprendre par coeur les positions du haut déjà :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2088
Les noms des notes, je les connais en fait. En fait, l'intérêt de connaitre ces gammes est d'avoir une base pour l'impro?

Je me demande juste une chose: Si on décale d'un cran (d'une case) chacune des grilles que tu as mises, la sonorité est tres proche, mais on est dans quelle gamme?

Et la structure des autres gammes, par exemple Ré/D, est-ce qu'elle conserve les mêmes "écarts" de tons entres les notes qui la compose?
2089
Où est le seul endroit d'AFland où on l'on entend parler musicien ? Dans le Pub du Graphiste :8O:
2090
Je comprends rien à ces trucs moi. Il faut jouer toutes les notes en même temps ? :mrg: