Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 545 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2211
Les options 3d de strator :aime:

Le truc c'est que je sais très bien me servir de strator (comme de photoshop) bicoze j'ai fait 2 ans d'école de serigraphie, mais ma frustration c'est de ne pas savoir dessiner, et vu les possibilités de strator c'est frustrant...

Sinon au taf j'ai la version CS2 de photoshop. Putain les nouvelles fonctionnalités sont énormes : Le point de fuite c'est littéralement énorme !!!! :aime: , et les outils de corrections de floues sont tout bonnement hallucinantes.
2212

Citation : Le point de fuite
les outils de corrections de floues


C'est quoi ? :humm:
2213
Le point de fuite c'est un outil de malade qui va te permettre par exemple de "quadriller" une zone de perspective sur un batiment, puis de coller une image sur ce quadrillage suivant le calcul de la perspective faites par l'outil.

C'est tout bonnement génial !!!

(pas bien expliqué, je te trouve un lien).

Sinon lzes outil de corrzection de floues te permette de choisir quel type de flou est a virer (objectif, definition) de maniere hallucinate. J'ai pas tout le temps le temps d'avoir des mises au point niquel à mon taf, ça mpe reattrape le coup de manière hallucinante (même si ça rajoute un peu de grain à l'image).
2214
Ah ouais, ça a l'air cool :bravo:
j'ai bien compris le point de fuite : genre si tu veux caler un faux tag ou une affiche sur une photo avec un mur de 3 quarts, hop direct la distortion adéquate à la perspective. Ca sent le baudet tout ça :oops:
2215
Vous auriez des adresses de sites avec des illustrations 100% graphiques, noir et balnc, jouant sur les contrastes ?
2216
Pillage ? :oops2:
Qu'est-ce que t'entends par illustrations graphiques ?
2217
J'en sais trop rien, ça reste super vague, juste des dessins/illustrations/que sais-je jouant à mort sur les contrastes.
2218
J'ai rien en tête, mais si c'est genre des paysages ou des portraits que tu veux retravailler graphiquement, c'est pas dur et c'est rapide de vectoriser. Si tu veux des décos abstraites et autres ornementations, je pense pas qu'on puisse trouver ça en libre service.
:très intéressant:
2219

Citation : c'est pas dur et c'est rapide de vectoriser



Moi je sais pas faire :((( faut que je choppe Inkscape
2220
Fonce