Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 577 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2311
Le truc en fait c'est que la typo et les couleurs collent pas trop au truc que tu "vends". Là ce que tu as fais c'est plus pour la page d'un club gay :D:
2312
Alors déjà premier truc, l’image en haut ne charge pas… mais bon c’est peut etre sur le moment… Coté couleur ca se tient, on retrouve a peu près les coloris du soft. Je sais pas s’il faut charger davantage avec un papier peint etc… question de gout… Par moment la sobriété c’est pas mal…

Perso j’aurais mis les screenshots sur la meme page, y’a quand meme la place. Ou alors les ouvrir ailleurs que sur un fond blanc, dans une popup aux dimensions adaptées.

Le tout est très statique a mon gout, mais bon…

Hors sujet : J’ai pas compris a quoi sert le soft par contre…. :?!:

2313
Je suis en train de faire un peu de ménache, je continuerai ce soir pour l'image du haut... Merci des commentaires :clin:

Citation : J’ai pas compris a quoi sert le soft par contre...


Faudra que la page d'intro soit super claire j'imagine... Je pense que c'est un peu mieux détaillé sur le thread associé, va voir sur le premier lien de ma signature.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2314

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2315
Bon ben alors, quand je dis "tout changer", je parle du graphisme. La mise en page ne me gêne pas, je trouve ça clair, ça roule quoi. Comme dit plus haut, tu peux effectivement rajouter les screenshots dans la page.

Graphiquement ben c'est un peu pauvre et les couleurs sont, disons, pas adaptées. Ca fait cheap à mort, ça ressemble à ce que pourrait être la page perso de ma grande tante.

Déjà premier truc, fais toi un logo. Pas nécessairement un truc qui arrache tout, un logo ça doit être juste être facilement reconnaissable pour faire automatiquement l'association d'idée avec le projet quand on le (re)voit. Pas un truc cheap multicolor hein. Si tu n'y arrives pas, un texte stylisé est encore le plus efficace ! (Pas de polices fantaisistes)

Ensuite tu peux conserver cette même structure de charte, c'est juste du skinage en fait. Si tu veux rester dans les aplats de couleurs simples, il te faut choisir une gamme de couleurs saturées et qui constratent entre elles. Pour ton soft, sans trop réfléchir, la dominante bleue serait bienvenue je pense.

Euh, voilou :noidea:
2316
Qu'est-ce que tu entends par "texte stylisé" ?

Merci beaucoup des conseils :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2317

Citation : Déjà premier truc, fais toi un logo


Amha, Wolfen ose pas poser la question directement, mais ce qu'il lui faudrait, plus que des conseils, c'est un graphiste prêt à s'y coller lui-même.

En plus, ça lui permettrait de se consacrer au développement du soft.

Il n'y a pas besoin de se gratter 2 mn pour voir que Wolfy n'est pas doué pour le graphisme. C'est pas lui faire injure. On ne peut pas être bon partout.
Etant moi-même une grosse quiche dans ce domaine, je vois bien le temps de fou qu'il me faut pour faire un bouse quand quelqu'un de raisonnablement doué te torche un truc potable en 5 mn.

Donc, je pense que l'idéal, ce serait un graphiste qui veuille bien s'intéresser un peu au projet pour lui boucler un p'tit look correct pour son site et un skin sympa pour son soft.

D'autant que son logiciel peut-être très précieux pour les graphistes aussi. C'est qu'une question de contenu des sets.
2318

Citation : quand quelqu'un de raisonnablement doué te torche un truc potable en 5 mn

détrompe toi. C'est comme faire un morceau de zik, tu peux effectivement y arriver en 5 min, suivant le thème, l'inspi, le contexte, mais généralement ça prend largement plus de temps de faire quelque chose d'honnête :mrg:

Moi je suis pas contre l'idée d'y jeter un oeil si ça peut dépanner, mais peut être que wolfy tient aussi à assurer le truc de A à Z.
:noidea:
2319

Citation : Qu'est-ce que tu entends par "texte stylisé" ?

Un truc simple, une police juste légèrement modifiée. Par exemple, un espacement des lettres changé, réglage de la chasse, etc. Des modifications qui ne se voient pas en fait. Mais c'est ce qui fait toute la différence sur la perception
2320
Merci pour la considération Will, mais si j'ai pas posé cette question c'est que je n'avais pas envie de la poser pour l'instant... Je ne vois pas comment je pourrais faire quelque chose de bien si je passe 2h voire 3 à tout casser sur l'interface du soft et sur la page web. D'ailleurs, je suis plutôt rassuré pour cette dernière que le problème ne soit pas la mise en page mais le reste, au moins ça rejoint ce que j'en pensais...

Après si vraiment j'arrive à rien, en ayant consacré le temps qu'il faut (vu que je suis pris par plein de trucs en même temps je peux pas tout faire), alors j'irais demander de l'aide extérieure... Mais j'avoue que je suis pas chaud du tout pour ça, question d'orgueil et de fierté personnelle. De plus, j'ai deux amies graphistes dans ma résidence, dont une qui va s'occuper de moi pour le site pas plus tard que samedi.

Citation : D'autant que son logiciel peut-être très précieux pour les graphistes aussi. C'est qu'une question de contenu des sets.


Ca par contre, je me dis que c'est un truc qui est complètement hors de ma portée à l'heure actuelle. Etant "pas doué pour le graphisme", je n'ai pas du tout le recul nécessaire sur les méthodes de travail comme je l'ai actuellement sur la musique... Là j'aurai vraiment besoin d'un graphiste qui a adhéré au concept pour travailler le soft sur cette discipline. Pour l'instant, j'avoue que je laisse tomber un version "graphisme" du soft, surtout que je suis en plein étude de la V2, et que ça va être blindé de chez blindé de fonctionnalités et de concepts :8)

Citation : Un truc simple, une police juste légèrement modifiée. Par exemple, un espacement des lettres changé, réglage de la chasse, etc. Des modifications qui ne se voient pas en fait. Mais c'est ce qui fait toute la différence sur la perception


Je vois. Intéressant comme vision des choses. Ca confirme ce que je disais juste au dessus :mrg: Dommage qu'il n'y ait pas de bouquins où on peut apprendre une partie de ces choses comme il y'en a en musique sur la composition, le mixage, le solfège... Genre sur les règles de base en design, les recettes à avoir en tête, le cheminement de réflexion à avoir quand on se lance dans un projet particulier (logo, site web etc.)...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape