Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 56 530 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2681
Pluche > je précisais que c'etait un portrait pour parer à ta remarque habituelle à propos de la raideur ... :oops:

Sinon , oui , les couleurs sont super flats , y a que deux ou trois layers à chaque fois . Mais pourtant , je trouve qu'elles ont une certaine densité alors que d'habitude , je les trouve trop criardes sans les ombres et reflets ... Bref , ca me plait bien , au final .

Ceci dit , vu que le line art est sympa , je pense que j'en ferai une autre version , beaucoup plus taffée sur les dégradés , les reflets et les ombres .

Et pour le "trashage" , tu parles des especes des trainées noires ?

Si c'est le cas , c'est un brush que j'ai fait moi même . Enfin , vu que j'ai pas encore bien capté comment faire un brush , ca recouvre la moitié de l'image , mais , anyhow , c'est un brush perso que j'ai obtenu en désaturant et en éclaircissant un truc que j'ai obtenu en jouant avec les filtres qui synthétisent des trucs ( genre nuages etc. ) .

edit : j'oubliais ... :oops:

N6 > merci ! :bravo:

Mais quand je vois ce que des mecs comme off-records font , ca me blase un peu ... Ses couleurs sont super bien dégradées , c'est hallucinant , y a un relief dément .

Ceci dit , j'ai ma tablette depuis , quoi ... un mois ?
2682
http://www.themagicprint.com
L'a l'air super bien ce site :8O:
Pas cher, transferts floc/flex à la demande, réponses super rapides, autocollants pas cher :aime:
2683
Alors dans l'ordre:

Pluche> C'est auch avec un fer à repasser, surface trop petite, manque d'homogeneité, sauf si le logo est plus petit que le fer. Il faut tout chauffer d'un coup, avec la même pression au même endroit.

Sinon pour des trucs une fois serigraphié j'ai des techniques de ouf pour faire des rendus mat ou brillants :aime:

Moi j'ai bien des adresses, genre cette boite ou j'ai bossé pendant 1 an et demi:

http://www.la-chouette.com/activite.php#

Les employés sont adorables mais les patrons des gros con...

Il y a aussi l'annexe textile d'une autre boite ou j'ai bossé, Séritip:

http://www.tipserigraphie.com/

La qualité est énorme là-bas (iso 14001 bien relou toussa), mais c'est assez cher...

Du coup je connas pas de bonnes adresses sur le web, j'ai arrêté la sérigraphie en 2002 :bravo:

Shirow> Tain ça commence à donner serieux, la progression est bien nette en peu de temps, c'est bien prometteur :bravo:

Pour les brushs toshop moi je les chope sur deviantart, là ya du level :aime:
2684
Thanks , Putois ! :bravo:

Oué , j'y ai choppé quelques brushs "abstraits" du meilleur gout !

Et y a des tutos bien cools , aussi ... J'ai appris ce matin comment émuler du dessin au pastel sur papier texturé ( mais c'est super dur ) et faire des lettrages transparents / motion blurrés / top mumuth ! :aime:
2685
Putois > c'est bien quand tu postes autre chose que "puceau", t'es constructif et tout :aime:
2686
Tain je viens de tomber sur un site dont ne personne ne parle, www.topposter.eu, c'est le comboutique/spreadshirt du poster, je sens que ma troisième boutique inutile ne se fera guère attendre :humm:
Deux points fâcheux : aucun retour sur des forums (donc qualité ?), et un blabla légal qui ne parle des droits d'auteurs...
2687
D'ailleurs Anaon aurait des montages assez beaux à mettre, mais surtout je pense à Zap qui pourrait nous faire une boutique pleine de purs posters-photos :aime:
2688
ça va être beaucoup plus simple heinG. Des galeries photos et si tu veux un tirage tu me mailes, je le fais faire au format et sur le support désiré pis je te l'envoie. :bravo:
2689
Oui mais là ce serait bien pour toi je parle, genre tu gères tes marges et tout :oops2:
Pour tes photos, en fait j'aime l'ensemble de ton oeuvre, mais j'aurais du mal à en choisir une en particulier, j'attends donc celle qui eclipsera les autres ;)
Je me suis retapé une bonne partie de tes sets aujourd'hui et on voit vraiment la progression, ça doit faire plaisir à voir.
2690
Ben, merci !
Honnêtement moi je ne me rends pas vraiment compte de la progression. Tout du moins je suis encore loin d'être satisfait, à part 2-3 qui sortent du lot pour moi, genre celle-ci et celle-là.

Il me faut encore du temps pour faire un gros tris de tout ce que j'ai fait, garder que les meilleures et surtout je pense que je vais aller en refaire certaines, à froid, pour obtenir ce que j'ai en tête et que je n'ai pas su faire la première fois ou alors lors d'une balade à plusieurs où on a plus fait un circuit et des photos "instantanées" sans passer 3 plombes à chercher le meilleur plan à un endroit donné...