Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 186 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2671

Citation : J'ai regardé un peu le flocage. J'ai une question : la colle qui est appliquée, elle l'est avec la même technique que la sérigraphie ?

Où est-ce qu'on peut trouver du floc ? Parce que les colles pour textiles, on commence à en trouver un peu partout. Moralité, je me demande si je ne vais pas faire des essais avec application de la colle au pinceau, direct.

Forcément, ça limite beaucoup la finesse des formes possibles, mais pour les 2-3 trucs que j'ai en tête, c'est pas vraiment un problème.
Et puis, dans certains cas, on peut peut-être utiliser un pochoir, non ?



Plus ou moins:

En fait tu te sers d'écran avec un tissu avec de grosses trames, pour éviter que la colle seche et bouche les pores. Donc ça limite en précision, forcément (du coup l'idée du pinceau est pas mal en artisanal). Tu appliques la colle de la même façon que l'encre sur l'écran.

Ensuite tu enfile ton t-shirt sur un support métallique relié à une pédale rendant ce support "électrique", relié à une sorte de tupperware avec une passoire en guise de couvercle ou tu met tes particules de polyester (floc), tu place cette passoire au dessus de la colle, et tu actionne: Par electrolyse le floc est attiré de façon homogene sur le t-shirt, mais partout.

Ensuite tu prend ton t-shirt délicatement, et tu le met à secher. Une fois la colle seche, il faut l'aspirer avec un aspirateur. De ce faittout le floc du t-shirt se barre, sauf celui qui a été déposé sur la colle. Le tour est joué.

A noter que faire ça c'est l'horreur, j'en ai fait 6 mois c'est pénible, tu te retrouve avec du floc partout, dans le pif, sur toi, c'est très très chiant...

Hors sujet : Zap j'ai pas pu finir ton truc, je te fais pour la fin de semaine :bravo:

2672

Citation : Où est-ce qu'on peut trouver du floc ?


Pas tres loin de chez moi.

2673
Quelqu'un peut suspendre ce nioubs pour HS ?
2674
2675
Merci puput :boire:

Donc, ça semble chaud à faire soi-même, vu qu'il faut la table électro-magnétique... :??:
2676
Sinon Monsieur l'Expert en Consulting Sérigraphique, est-ce que remplacer la presse à chaud par un fer à repasser pour le flex, sachant qu'on peut obtenir normalement la même température, c'est intelligent ?
Merci
2677
Kikoo lol , les friendz !

Un petit truc que j'ai fait hier soir :



( Pluche > c'est un portrait ! :oops2: )

C'est assez flat niveau couleur ( pas de reflets , peu d'ombres ... ) mais j'aime bien le rendu . Je le retafferai peut être differement plus tard , ceci dit ...
2678
Y commence à y avoir du level là ! :bravo:
2679
Pourquoi tu me précise que c'est un portrait ? :?!:
Au niveau fignolage des ombres, des cheveux t'as déjà fait mieux, mais rassure-toi, c'est bien camouflé par le rendu destroy :mrg:
Nan franchement, c'est vraiment sympa ce rendu crade, tu l'as fait avec le pinceau "bombe" de toshop (ou GIMP) ?
Là y'a de la patte :bravo:
2680

Citation : Sinon Monsieur l'Expert en Consulting Sérigraphique, est-ce que remplacer la presse à chaud par un fer à repasser pour le flex, sachant qu'on peut obtenir normalement la même température, c'est intelligent ?
Merci


Je rajouterais que si quelqu'un a des adresses pour faire faire ça, ce serait plusquecool.