Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 227 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
2771
Sinon, c'est quoi qui t'inspire ? Parceque c'est vrai que ça fait très ethnique.
2772
Hamilton > Merci pour ton avis.

Will > Merci puor ton avis.

Putois > Merci pour... non c'est pas ça.

Mes influences ? Justement c'est pas très ethnique dans le genre, ce serait plutôt de la symbolique bien occidentale (maçonnique entre autres). Après, comme ceux sont des symboles, peu de choses sont purement esthétiques (je parle des 3 éléments centraux).
Edit : c'est pas voulu m'aspect ethnique, en fait je cherche pas forcément un style particulier, je dessine comme ça me vient.
2773
Le pb (pour moi) reste le même sur la seconde version. Si tu regardes de loin, tout est très intéressant/intrigant : c'est le côté graphique.

Quand tu regardes en détails, tu te perds parce que ça reste trop chargés, on a le sentiment que tu rajoutes des éléments pour boucher des trous. Il ne faut pas avoir peur de voir un cadrage plus petit ou à contrario ne pas avoir peur de l'espace. La peur du blanc, tu en as déjà entendu parler ? C'est un truc hyper fréquent.

Ensuite il y a un problème de style/cohérence. L'idée de mélanger les genres est intéressante, sauf que c'est à double tranchant, cela dépend totalement de la composition. Soit ça donne un truc génial, soit ça fait tiquer et renforce le sentiment de surcharge inutile dont je parlais.

My 2 cents :boire:
2774
2775

Citation : La peur du blanc, tu en as déjà entendu parler ? C'est un truc hyper fréquent.


C'est peut-être ça. A la base, j'ai une série de 3 vectos (les éléments centraux), que j'essaye de placer dans ce poster en y ajoutant des trucs. Mais c'est vraiment difficile de savoir si un truc est assez rempli ou pas.

Pour le mélange des genres, j'ai envie de dire : "tant pis" :mrg:
2776

Hors sujet : ca veux dire quoi my 2 cents?

2777
Le mélange de genre ne me gène absolument pas.

Quand à l'effet loin/vue générale et près/détails, je trouve ça plutôt bien.

Ça fait un truc à la fois agréable à regarder de loin et dans lequel on peut se noyer dans les détails en regardant de près. Sympa.
2778

Hors sujet : C'est quand tu y vas de ta participation, et que tu tiens à préciser, en toute humilité, que ce n'est que ton avis.


Bon je fais une version moins lourde (50x100 en 300 dpi, ça rame sa mère), et je continue à vous faire chier :mrg:
2779
Y'a quelqu'un ? :o:

Hors sujet : Au fait Putois, je prononce entre "pluchu" et "plouchou"

2780
En atendan, chui tro 1 ouf malad, pa 1 tant00z moa, g pa peur du blan !!!