Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 283 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3141
3142
3143
En faisant un recherche sur NGS sur Google, je suis tombé sur plein de périphs (souris, claviers, enceintes multimédias), mais pas de tablette.

En tous cas, celle que tu signales semble intéressante en surface et définition pour le prix.
Mais au niveau qualité ? Ça donne quoi ? T'as comparé avec des Wacom ?

Parce que je suis tombé chez un discounter (Netto, je crois) sur une tablette graphique A4 à une trentaine d'euros. J'ai failli sauter dessus, et puis j'ai décidé de me renseigner un peu quand même avant.
J'ai bien fait :surpris:
3144
Je n'ai jamais essayé de tablette NGS.
Ici, un utilisateur compare une Wacom Intuos 3 A6 et une NGS DrawMaster A5 (milieu de pages : II. Les comparatifs) :
http://www.allfanarts.com/phpBB5/viewtopic.php?t=13521&highlight=tablette+graphique
(cet article date de quelques années !)
Mais en dehors de ça, pas d'autres comparatifs, pas de tests, pas d'avis... :???:
Personne n'utilse ces tablettes graphiques ?

Citation : En faisant un recherche sur NGS sur Google, je suis tombé sur plein de périphs (souris, claviers, enceintes multimédias), mais pas de tablette.


T'auras plus de résultats avec "NGS drawmaster", non ?
3145
3146
L'article date de quelques années, mais il y a des contributions récentes.

En gros, ça dit que la NGS, c'est pas mal. Apparemment meilleur que les Wacom d'entrée de gamme, mais moins bon qu'une Intuos.

Allez, je me lance.

(pour Pluche : ça confirme aussi ce que j'ai lu partout ailleurs : que les Trust (ou Aiptek), pour le graphisme, c'est caca)
3147

Citation : Allez, je me lance.


On aura droit aux commentaires utilisateur ? :clin:

Citation : ça confirme aussi ce que j'ai lu partout ailleurs : que les Trust (ou Aiptek), pour le graphisme, c'est caca


+1
3148
Oui, on aura droit.

Simplement, je ne m'y connais pas spécialement en tablettes. Ce sera ma première. J'ai juste essayé vite fait l'Intuos A4 du graphiste d'AF l'autre jour.
J'espère que la différence ne va pas me faire mal. :surpris:
3149

Citation : Si Shirow passe par là, s'il pouvait me donner le nom de son modèle de graphire (et sa taille et résolution) et son avis sur la difficulté de faire des traits et courbes nettes sans escalier...



C'est une graphire 4 classic xl , A5 , 512 niveaux de pression , résolution 2000 ppp .

Aucun probleme pour faire des traits et des courbes nettes , je trouve . En tout cas , ca m'a jamais sauté aux yeux .

Pour 150 euros , c'est carrement une bonne tablette .
3150
Yep Shi, donc le'équivalent en A6 à 65€, la Bamboo, est un bon compromis...

Will > Certes mais c'est sûrement valable pour les anciennes gammes (Volito). En tout cas j'attends ton avis avec intérêt !