Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 53 028 vues
  • 84 followers
1 Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le premier post
3401
Agacé par les bugs de Inkscape, j'ai voulu essayer autre chose. Je suis en train de bosser sur Gravit Designer, un soft Freemium.
Je suis sur la version free, en portable (existe en ligne, en application installable ou portable). C'est pas mal. Je ne suis pas sur que ça soit aussi complet que Inkscape, mais je m'en tape vu que je suis loin d'utiliser toutes les fonctions de celui-ci.

Si vous cherchez une solution gratuite de dessin vectoriel, jetez-y un oeil.

Pour ce qui est de la version payante, je ne peux pas me prononcer. Elle est juste un poil moins chère que ne l'est AFfinity Designer que je n'ai pas essayé mais qui a l'air très bien. J'ai Affinity Photo et c'est top.
3402
Affinity Photo et Designer sont vraiment top

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3403
Je suis assez tenté par Affinity Designer vu la qualité d'Affinity Photo, mais j'avoue que ça me fait chier d'acheter (et d'apprendre) un soft pour faire 3-4 dessins vectoriels par an.

Inkscape me suffisait laââââârgement, mais les poignées s'affichent en minuscule sur mon écran QHD (tout comme celles de LibreOffice Draw), donc c'est la plaie à utiliser sur cet ordi.
3404
salut,
Pour essayer un rendu architectural sur une render farm, il y a quoi comme plateforme qui marche bien? Je pensais tester sur Zynk (Google) n'en connaissant pas d'autres. Des avis/retours sur d'autres?

EDIT: ah ben Zynk sera fermé en juin 2021 donc "registration closed". Un de moins

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 16:20:35 ]

3405
Pour ceux qui aiment le dessin:

3406
Petit côté Callot et Doré dans le trait.
3407
Je l'avais pas remarqué ce thread ... :mrg:

Mon "DAW" de graphisme à moi, c'est........... Autocad :bravo: :violent: :rocket:

Et Paint 3D ..... :facepalm:

31dr.bmp

7g9e.jpeg

waks.jpg

i9w2.jpg
3408
3409
Citation de Will :
Pas mon style, mais bien foutu :bravo:


Merci :clin:

Il va quand même falloir que je passe au niveau au dessus. :mrg:
3410