Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du graphiste

  • 3 422 réponses
  • 89 participants
  • 54 272 vues
  • 84 followers
Sujet de la discussion Le pub du graphiste
Je sais qu'il y a le topic de Marco "Que pensez-vous de ce t--shirt", mais vu que je ne l'ai pas créer et que je peux en faire un plus interessant, c'est maintenant chose fait.:mrg:

On commence par une petite liste de lien:

* Le forum de Post-Prod
Quantité de tutoriaux et conseils sur After Effects, Photoshop, un peu Illustrator, 3DS Max etc etc... Un très bon forum d'entraide.

* Photoshop Magazine
De superbes tutos pour photoshop. A voir et utiliser absolument.

* Eyeball-design
Des tutoriaux pour créer des boutons et des barres de navigation avec Toshop.

* Deepnight.net
Encore un site avec des tutos bien sympa.

* Tecknopole
De superbes tutos photoshop. J'adore :aime:

* Action-Webmasters
Un site sympa pour créer son site web. Des tutos et des ressources photoshop (pleins de boutons!!).

* I-liquid
Un des premiers sites à visiter, des tones de tutos, un des meilleurs sites.

Et on fini par la bible pour tous graphiste et opérateur 3D et After Effects:

creativecow.net
C'est LA réference pour moi (bon c'est en anglais mais on ne peut pas tout avoir). Destutos Photoshop, Illustrator, Afetr efects... Bref, la totale.

Enjoy

:bravo:

Et lachez vos liens vous aussi.
Afficher le sujet de la discussion
3301
Flag aussi.

Au passage j'ai une question, savez-vous s'il existe un plug-in/extension/crack ou autre pour que Photoshop 7.0 puisse prendre en compte les .ABR ?
3302

Citation : Au passage j'ai une question, savez-vous s'il existe un plug-in/extension/crack ou autre pour que Photoshop 7.0 puisse prendre en compte les .ABR ?


As-tu déjà essayé de les copier dans le répertoire Program Files\Adobe\Adobe Photoshop\Presets\Brushes ?
3303
Dans Program Files/AdobePhotoshop 7.0/Paramètres prédéfinis/Formes Personnalisées mais ça doit correspondre à ce que tu dis.
Oui j'ai essayé ! mais le format n'est pas reconnu
3304
Attention les fichiers ABR sont des brosses, pas des formes
3305
J'ai toujours mis mes brosses ( brushes ) dans le dossier formes prédefinies, et ça a marché jusqu'ici, il me semble :?!: Sinon où d'autre ?
3306
Je ne peux pas vérifier plus :noidea: je n'ai plus la version 7...
3307
Le problème ne vient en fait pas du format .ABR puisque les brushes d'origine sont aussi à ce format :?!:

Desolé, je m'embrouille tout seul :pleure:
3308
Adiou !

Je ne savais pas trop où poser ma question, mais comme ça concerne le graphisme, je me lance.

Je prépare un album et je m'occupe également du design du livret.
Pour mon idée de pochette, j'aimerais faire un détournement de celle d'un groupe célèbre. Cette pochette est connue, mais je vais la refaire entièrement et modifier des visages, des objets, des couleurs, etc...

Ma question, c'est de savoir s'il y a des questions de droits à régler pour cela.

Pouvez vous me renseigner ?
Merci d'avance !

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

3309
:?!: c'est plus une question pour avocat que pour graphiste ça...
Y a-t-il un 'pub de l'avocat' sur AF ? :mdr:

Une pochette existante est protégée par un droit de propriété intellectuelle, ça m'étonnerait que tu puisses simplement payer quelque chose pour avoir le droit de plagier.
Il faut certainement demander l'autorisation à....je ne sais pas qui, sans doute l'éditeur de l'oeuvre en question.
3310
Certainement, tout dépend ensuite, si le fait de plagier t'avantage, ils vont de demander une part ;)
si le fait de plagier leur fait de la pub, ils vont te dire "ok",

philantropie quand tu nous tiens... ou pas