Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Attention, dans 10 jours, c'est l'évènement !

• 1 010 réponses
  • 53 participants
  • 11 946 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Attention, dans 10 jours, c'est l'évènement !
Vous n'êtes pas au bout de vos suprises.

Il faut flagger c'est important. Vous me remercierez après...
Afficher le sujet de la discussion
581
Je check. Rien pour moi non plus.
582
Désolé pour vous les gars :(

J’espère que c’est pas Vince (je l’ai fait à l’aveugle) :surpris:
583
Si c'est Vince c'est bien, il va etre facile à corrompre.
584
Faut encore qu'il comprenne...
585
Ah, c'est vrai... :|
586
La vince génération.... et dire qu'on a le même age
587

Citation : Voilà... L'un d'entre vous est maintenant au courant

Pourquoi c'est jamais moi qu'on choisi :(((

VF, j't'ai même fait un super récap de la mort pour éviter que tu répètes pour ceux qui suivent pas ! :frown:

Pas sympa :non:
588
Un indice:

Mamadou Koulibaly a dit:

“Le 16 décembre, c’est soit l’oraison funèbre soit la renaissance”

Citation :

Mamadou Koulibaly

Moi, j'ai informé le bureau. D'abord cette réunion était convoquée pour le bureau et les groupes parlementaires se sont réunis hier et ont demandé à ce qu'on puisse élargir la réunion à eux. Ce matin, ils sont venus et ils nous ont lu une déclaration disant qu'ils souhaitaient, les quatre groupes parlementaires, que l'on prolonge le mandat du parlement. L'ordre du jour était pour moi d'organiser la fin du mandat, parce que c'est la fin de la législature, mais c'est aussi la fin du mandat constitutionnellement établi. Cette Constitution qui a été reprise par les différentes résolutions de l'Onu, de l'Union africaine, et dans les décisions du GTI.
Il y a eu un débat. Certains pensent que c'est un coup d'Etat qui se fait par la Communauté internationale et que la dissolution de l'Assemblée nationale, même si provisoirement les pouvoirs doivent être exercés par un Premier ministre, est un coup d'Etat frustrant et inacceptable. D'autres pensent que dans la foulée, puisque nous y sommes, autant accepter ce que la Communauté internationale nous proposera. Comme les groupes parlementaires sont issus eux-mêmes de partis politiques, je leur ai demandé d'aller consulter les partis politiques. Et puis, si les partis politiques tombent d'accord sur quelque chose, de consulter par la suite les parties ivoiriennes, pour nous dire de façon explicite et aux Ivoiriens ce que contiendra la prolongation de mandat qui est demandée par les parlementaires. S'agira-t-il d'un mandat normal, constitutionnel avec pleins pouvoirs de l'Assemblée nationale pour légiférer sans aucune concession comme d'habitude, ou bien alors d'un mandat juste à titre consultatif, pour venir nous asseoir et justifier nos salaires mensuels, pour ne pas disparaître nous-mêmes.
Les députés en ont pris acte et se sont engagés à consulter leurs partis politiques pour ensuite revenir nous dire ou dire aux Ivoiriens de quel type de prolongation il va falloir, avec quel mandat, quel pouvoir. Je leur ai aussi posé deux contraintes : il y a la question du pouvoir d'abord et il y a la question de la représentation. Parce que quand la communauté internationale dit les parties ivoiriennes, il s'agit bien sûr des signataires de l'accord de Marcoussis. Comment représenter dans un parlement qui va continuer son travail, le RDR et les rebelles. Et quel pouvoir donnera-t-on à cette Assemblée, d'où viendra-t-il ? Pour moi, ce sont ces questions qui importaient. Je pense que les groupes ont pris bonne note. Nous nous sommes entendus de nous revoir dès qu'ils auront quelque chose à dire aux Ivoiriens.
La Constitution ivoirienne ne prévoit rien du tout en pareille situation…Le 16 décembre, on doit s'attendre à la lecture d'une oraison funèbre, la fin d'une République, la fin d'un Etat, ou bien alors à la renaissance d'une République, le début d'un mandat exceptionnel donné à l'Assemblée avec les pleins pouvoirs. Je ne sais pas…

589

Citation : Volailles suisses à nouveau libres dès le 16 décembre
Berne (AP) L'interdiction de l'élevage en plein air des volailles suisses ne sera pas prolongée au-delà du 15 décembre. La migration des oiseaux est en grande partie achevée et aucun cas de grippe aviaire n'a été décelé jusqu'à présent dans la population des oiseaux sauvages en Europe occidentale, a communiqué vendredi le Département fédéral de l'économie (DFE).
Près de 800 échantillons ont été analysés en Suisse et des milliers dans les pays voisins. Le programme de surveillance se poursuit jusqu'à fin janvier. Si le virus H5N1 hautement pathogène devait être découvert en Suisse ou dans des pays voisins, l'interdiction de l'élevage en plein air serait à nouveau discutée. Un programme de surveillance des exploitations de volaille en plein air sera mis sur pied l'an prochain.
La mise en oeuvre de la mesure s'est déroulée sans difficultés grâce à la bonne coopération des aviculteurs professionnels et amateurs, relève le DFE. La majeure partie de la migration des oiseaux étant terminée à la mi-décembre, les volailles suisses pourront retrouver l'air libre dès le 16 décembre. Les marchés et les expositions sont à nouveau autorisés.
L'Autriche a également annoncé qu'elle levait l'interdiction de l'élevage en plein air, selon le DFE. L'Allemagne va probablement faire de même.
Depuis le 25 octobre dernier, les volailles suisses - poules, dindes, pintades, perdrix, faisans, cailles, canards, oies, autruches et autres oiseaux coureurs - devaient être détenues dans des poulaillers ou dans d'autres systèmes d'élevage clos. Cette mesure avait été décidée par le Conseil fédéral pour empêcher l'importation de la grippe aviaire par les oiseaux migrateurs. AP

590
Vous etes a coté de la plaque :(((

desolé virtualfred :oops: