Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A ma fenêtre.

  • 333 réponses
  • 43 participants
  • 5 339 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A ma fenêtre.
Hop, on le dit , on le fait, je suis comme ça moi : cashman :8O:

Donc postez ici une photo de votre fenêtre de chez vous et/ou de votre boulot.

Edit : les mineurs et les troglodytes n'ont pas le droit de jouer.
Afficher le sujet de la discussion
171
Tiens marrant j'etais en train de penser à quel serait le micro qui ferait le plus mal et j'ai pensé au RE20 aussi. :lol:
172
Je savais bien que t'étais pas un petit joueur anal Dvt!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
173
Putain khaledo tu dois déprimer quand tu viens en métropole :surpris:
174
Là ça fait 2 ans et demi qui j'y ai plus remis les pieds en fait... Disons que non, en y allant en vacances c'est cool, ça me permet de combler certains manques liés à l'éloignement. Que ce soit la famille de métropole, les concerts, théatre, musées, potes, grandes villes, bars de toutes sortes, l'Europe, Amsterdam... :D:

Mais disons que pour le quotidien, j'aurais du mal à vivre en France, c'est clair.

Quand j'étais étudiant c'était cool, j'ai vraiment bien kiffé pendant 6 ans. J'ai bien bougé: Marseille, Toulouse (+Albi), Paris aussi où j'ai bossé avant de revenir ici avec un passage au Sénégal avant ça pendant 6 mois avant Paris. Mais sur la fin, avec la vie active ça a clashé.

Quand t'es étudiant y'a pas de problème, le quotidien tu ne le subis pas trop, tu le modèles, tu es "insouciant" quelque part, du moins tu peux te le permettre même si j'avais pas une thune...
Mais après je trouve que la vie en France n'est pas facile au quotidien. Et le quotidien c'est ce que je trouve important quand tu bosses. Ces petits riens qui font que tu te sens bien. Et bien ici c'est ça qui est génial.

En métropole, tu subis beaucoup de stress dû à la vie, au boulot, l'insécurité (toutes proportions gardées), des relations entre les gens compliquées, les trajets, l'argent, le froid, la grisaille, le bruit, l'agitation, les gens qui te rabachent leurs problèmes de ci de ça tout le temps et c'est vrai qu'ils en ont, ou plutôt qu'on leur en crée. La vie de tous les jours est éprouvante, enfin pour moi.

Ici aussi tu bosses, ce n'est pas les doigts de pied en éventail, loin de là, mais je sors du taf je peux aller piquer une tête dans une eau propre, chaude, je mets 10 ou 15 minutes à rentrer chez moi, il fait bon, tu vis dehors en permanence et ça j'adore. C'est un mode de vie qui me convient. C'est très intense tout en étant cool, je ne sais pas comment expliquer ça.

Nouméa est une petite ville de 100 000 habitants environ mais c'est une capitale d'une île isolée, à 2 000 km de la première côte digne de ce nom... Donc tu y trouves beaucoup de choses, ça bouge. Beaucoup de fêtes, de petits concerts aussi mais bon, faut oublier tout type de gros artistes sauf ceux qui sont en fin de carrière style Scorpion qui sont passé ou sauf pour le reggae où là on a au moins 2 grosse scènes par an. Y'a aussi un festival de Jazz Manouche sympa, y'a eu les doigts de l'homme cette année d'ailleurs, ça dure 4 jours.
Et puis voilà, tu sors de Nouméa, t'es ne pleine brousse, j'ai des potes à droite à gauche en tribu en brousse, je vais me ballader, c'est sauvage, y'a personne, c'est beau, c'est roots!

Encore une fois, tout n'est pas rose, et tout le monde n'apprécie pas la vie insulaire... Mais moi ça me va. Je comble ce qui me manque par occasions, en voyage, certains longs week-end en Nouvelle Zélande, Australie...

Voilà pour le roman, pardon mais c'est pas facile de faire court :D:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
175
Bon pour illustrer, voilà, quand je sors de mon taf, je suis sur la place du centre ville, la place des cocotiers

Vu de mon boulot

Vu du sol

Idem
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
176
177
:aime:

Tiens, on doit me présenter une fille qui vient d'une tribu calédonienne et qui fait ses études en france. :8O:
178
179
Pas forcément " :aime: " hein, les kanaks c'est pas trop des bombasses
180
Khaledo > tu connais TOKA ERA (sdé potes à oim)?
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !