Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexique pour les nioubs

• 441 réponses
  • 60 participants
  • 15 124 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Lexique pour les nioubs
En tant que modérateur-animateur du pub, je me dois d'apporter quelques précisions sur les us et coutumes de nos coreligionnaires afiens.

Nombre d'entre nous ont changé de pseudo depuis longtemps mais on les apelles encore comme dan s l'ancien temps
(c'est un peu comme parler en francs, ou même en ancien franc pour certains):
Sol Carlus : barna, par ext. Babar.
Darda Motor : Takis
Zaprout : Zaprout, mais aussi Casper Blondasse entre temps, mais aussi dim. Zap
Jument : Agent Carotte, dim. Carotte Ex : Carotte, trop un gentil cet agent (phrase qui au demeurant, ne veut rien dire)
Fritesgrec : hvitur, ex: Hvitur et Kubi
Jean-Pierre Bacri : Polar, ou Yann ou Yann Polar, ou 6 polar,
Leo : ça c'est Kloug, dim. Kloug, anciennement Leo
Thruthless life : Cyberludo, dim. Ludo
Certains ont la manie de changer beaucoup de pseudos si jamais tu vois un pseudo que tu connais pas avec beaucoup de posts au compteur ça peut être :
Snafu, Spankme, Putois sans compter les Anges pour lesquels les meilleurs exégètes se battent sur le pseudo originel.
D'autres encore sont régulièrment suspendus et réapparaissent sous d'autres identités appelées fakes, ce sont Founasse.

Quelques expressions utilisées ici, se servant des pseudos.
:takis: ne pas comprendre quelque chose ou comprendre après les autres. Généralement suivi de : :?!:
:Wolfen: utilisation éhontée d'obséquiosité à des fins pas toujours explicites
:putois: foutre la merde et s'énerver quand les autres se rendent compte qu'on fout la merde
:ludo: recevoir une commande
:zap: fumer à sa fenêtre et voir un ovni
:Shirow: vomir
:spawnx: consulter le manuel

Bien évidemment les anciens peuvent venir compléter ce lexique...
Afficher le sujet de la discussion
281
Tu as oublié de préciser qu'en général, ils bossent aux impôts ou chez un huissier la semaine, et le weekend font des actions de défense des pauvres ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

282
+1
283
Nan les vrai le we ils vont fumer des joints et boire des bières sur les quai de seine (ou de mettez ici la rivière de votre ville selon la région) quand y'a pas concert.
284
Et l'été ils font tous les festivals (à 50 euros le pass) où y'a 14 fois les mêmes groupes
285
Spa faux, ouais !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

286
Ya aussi une dimension vachement proche du sol, et de l'herbe en particulier:

- on mange de l'herbe bio-végétarienne
- on cultive et on fume de l'herbe
- on boit du vin rouge au goulot assis en rond sur l'herbe
- on vomit sur l'herbe
- on cherche son cul de bédeau qui vient de tomber dans l'herbe
- on dort et s'accouple sur l'herbe
287
C'ets vrai que le pain complet ne s'éppanoui pas dans le béton. Ou alors sur des pavés à la rigueur.
288
Pavés mousseux dans les joints
289
Ah, sinon le "babylone-je-jongle" a aussi un style vestimentaire particulier.

Notons par exemple une prédilection pour les foulards Arafat-style. A défaut, il empruntera une serviette de table à carreaux blanche et rouge de ses parents, et fera un petit noeud à chaque coin.

L'habit militaire est toléré, car il permet au "babylone-je-jongle" de se fondre au mieux dans le paysage, en adoptant son attitude guerrière typique: s'allonger sur l'herbe.

Un autre courant semble être les ponchos en pure laine vierge du larzac qui gratte, aux couleurs clownifiantes, enfilés par dessus une chemise à jabot dite "d'artagnan". Le pantalon sera africain, sans poche ni ourlet, mais pourra être orné de clochettes.

Bien sur, le "babylone-je-jongle" porte des chaussures de sécurité, rendant ainsi un pudique hommage à ses ancêtres ouvriers directs qui, victimes du capitalisme, se sont tués au travail afin de lui payer sa première année de médecine, sa première année de droit, sa première année de sciences du langage et sa première année de psycho (dans cet ordre seulement, c'est fondamental pour l'éducation du "babylone-je-jongle" sur les thêmes prépondérants de sa vie que sont le jonglage et le tarot).
A défaut, le "babylone-je-jongle" porte aussi des sandales de plage en plastique transparent, voire même marche nu-pieds, s'assurant ainsi un total contact avec l'herbe régénératrice de son énergie.
290
Certains "pains complets" peuvent aussi être affiliés aux "teuffeurs" ...

Teuffeur : définition à venir ( faut que je mange , d'abord ... )