Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 803 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
531
Je suis cette vidéo qui est bien foutue.
J'en suis environ à 1h. Tous les deux ou trois jours j'essaye d'apprendre une ou plusieurs techniques. Le plus dur est de pas aller trop vite pour tenter direct des choses trop avancées

Et j'ai trouvé un ou deux autre tricks simples dans les vidéos suggérées :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/12/2017 à 08:11:50 ]

532
:) amusant
j'ai encore du mal à voir l'utilité du truc en dehors d'un jeu d'habilité et pour en mettre plein la vue, mais bon, si on ne faisait que des choses utiles, hein... ;)

T'es pas tenté par le Kali ? (ou t'en as déjà fait ?)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

533
En dehors des basiques d'ouverture rapide, je pense pas qu'il y ait d'utilité :-D
Sauf peut-être dans les mouvements simples pour changer de prise, et encore
Si on s'en tient aux trucs simples en revanche ça fait un couteau très rapide à ouvrir avec une prise sûre et une lame qui ne se repliera pas.

Pour la partie jonglerie je trouve que c'est assez ludique. Et assez pratique comme truc. Du genre j'ai 10minutes à perdre, hop j'en fais un peu, parfois assis dans le canapé ^^. Pas besoin de remuer plein de matos comme quand je veux scratcher
Puis c'est très gratifiant quand on arrive à enchaîner deux ou trois techniques :)

Le Kali c'est tentant, mais ça rentre pas dans mon planning :(

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

534
Citation :
mais ça rentre pas dans mon planning


:-D c'est clair qu'à un moment, ça devient compliqué

moi je vais commencer à écrire mon cycle de cours sur les armes, que je vais faire dès la reprise, dans 2 semaines. J'ai déjà un plan général, en plus ça tombe bien, on a pas beaucoup travaillé les blocages :) , on commencera par une introduction au "360" (blocages externes sur attaques venant de toutes les directions possibles), et on passera probablement 3 semaines sur le bâton, et autant sur le couteau... ça fait 7 semaines qui promettent.

Et faut que je trouve un samedi pour faire un cours sur les armes à feu... j'envisage de faire un truc avec un volet théorique (législation, principes de fonctionnement, etc.) genre 30 minutes, puis 1h30 de désarmements. Le tout réservé aux pratiquants adultes et volontaires, pour éviter toute polémique inutile. (les gens s'inscrivent à un cours de krav maga, mais dès qu'on leur parle d'armes, quelques uns s'effarouchent... alors que c'est une composante incontournable du système)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

535
Citation de Heiskellingtonberg :
Le beurrage de tartine retourné sauté.


:-D + découpe simultanée de mouillettes.
536

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

537
Le 360 ça fait chauffer les avant bras mais c'est la base :)

Je me demande ce qui est le mieux: 3 semaine couteaux puis 3 semaines baton
Ou bien alterner 1semaine baton et 1 couteau

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

538
bof, là, ils vont apprendre, tranquillement d'abord, avec un truc un peu plus facile. En plus on a reçu une cargaison de sabres courts en mousse qui vont bien servir.

2077593.jpg

Après on passe au compliqué avec les couteaux.

j'hésite à caser un cours de tonfa dans le lot. Ou alors ça serait pour après les vacances au ski.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

539
et pis à la rentrée ya un stage de préparation à la compétition en (hérésie ! hérésie !) krav maga.
Oui, mais attention, ce ne sont pas des compétitions de combat, mais plutôt de démonstration, d'après ma compréhension.

Or, ça tombe bien, j'ai envie depuis quelques temps de monter un petit programme de démo avec mes élèves. (pour la compet, on verra plus tard ou pas)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

540
Bon, ben cette semaine est à peu près terminée, et moi je suis lessivé.

J'ai fait cours mardi et vendredi, et je suis allé en stage jeudi soir et ce matin. Et un pote est venu faire un cours façon boxe française tout à l'heure.
La bonne nouvelle, c'est que ce que j'avais en tête pour réaliser une démo / préparation aux compétition est bien conforme à ce que j'ai vu en stage, et j'ai quelques élèves prêts à rentrer dans la danse. On va donc se le faire, ce programme. :bave:

Et j'ai officiellement décidé de passer mon 2e dan en krav maga. Je craignais d'être un peu trop déconnecté des attentes fédérales dans cette discipline, mais finalement, non, la marche n'est pas si haute pour moi, j'ai juste à me préparer ça sérieusement, et ça va rouler :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus