Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats

  • 586 réponses
  • 33 participants
  • 17 806 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le pub des passionnés d'arts martiaux & sports de combats
Bonjour bonjour,
Moi je suis passionné par le karaté shotokan que je pratique depuis 1990.
Un peu de combats et beaucoup de katas et d'applications self défense, du travail 2 par 2 (voire plus :8) ) et tout seul aussi.

Bref, c'est très riche, + une volonté de mon prof de nous enseigner la bonne parôle des maitres japonais, pratiquant un peu partout dans le monde.

Ca destresse, on se sent bien, on se sent mieux, mon objectif : pratiquer au moins jusqu'à 70 ans :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
451
:-D

Bon update: ce w-e je suis tombé sur un couteau d'entraînement à 15 balles. C'est en dessous du boker niveau fabrication mais ça me permettra de démarrer tranquille.

Et de mettre des sous dans un "qui coupe sympa plus tard :)

En revanche, c'est quoi le standard d'embout pour resserrer les couteaux ? On dirait du petit torx. J'avais une clef impec mais j'arrive pas à remettre la main dessus...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

452
pas de standards à proprement parler, mais j'ai déjà vu du torx à cet endroit, en effet.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

453
C'est finalement du T9 sur les 3 couteaux que j'ai sous la main :)

Bon sinon ce balisong cheap est pas terrible. Impossible de le serrer donc il a du jeu.
Je vais ptète finir par investir dans le boker :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

454
ce soir, ça va armlockir :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

455
Tu fais l'enchaînement des clefs ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

456
:bave: woui

ça reste du léger, j'ai pas de très gradés dans mes cours. Mais en gros, je veux réussir à ce qu'ils placent leurs clés à partir d'un travail sur le cercle, que ce soit du bras, ou des positions (inversion de garde)
Ça fait de la clef élevée au grand air, bio, et certifiée sans antibiotiques.
Pas trop de réflexion, ça passe ou ça passe pas, c'est pas grave, il y a toujours quelque chose qui arrive derrière image.php

et comme j'ai toujours des mecs qui se transforment en bout de bois bétonné dès que t'essaie de leur caser une clef (hé, patate, je ne fais que te la montrer), il faut parfois attendrir la viande.

53de9ed452289959743ffe044892488f--greatest-movies-hot-shots.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 10:00:43 ]

457
:-D
Je sais pas si on parle des mêmes. Je pensais à l'enchaînement qui semble venir du Kali.
Tu commences sur une saisie du poinet > clef > le gars force pour sortir > tu le suis et tu enchaines etc.


Faut que je trouve une vidéo ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

458
L'enchaînement extension/triangle avec effet ciseaux ?

Édit

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:40:24 ]

459
En fait j'ai trouvé exactement ce à quoi je pensais, qui accessoirement est dans un dvd que j'ai à la maison ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/11/2017 à 12:41:15 ]

460
je ne vois rien (youtube boulot proxy), mais j'imagine assez. De toutes façons, les clefs, ça peut tourner à l'infini pour peu qu'on en ait assez mangé dans sa vie, mais on ne peut en réalité rien fixer, rien prévoir... donc faut des bases, travailler beaucoup, puis laisser parler le corps.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus