Sinon quelle est votre avis sur l'album Autour du Blues qui était sortit il y a quelques mois, enregistrés par la brochette de guitaristes français connus
Sweet Home Chicago , une version live (année 72 je crois) de BB King repiqué de la télé (c'était une émission de Guy Lux) ou il était venu avec un pianiste, son ampli et sa gratte ........génial !
Putain e-axe !!!
Bien sûr, moi j'aime Robben Ford, son jeu, son touché, son son ( ), sa grande maitrise dans les impros. Voilà 1 mec qui sait prendre des risques. Putain, c'est mon maitre. L'ai vu 3 fois à Marseille. Tt le monde était sur le cul, un pote à moi métalleux n'en revenait pas.
Ce mec est terrible et quand il lache son médiator et qu'il joue dans le plus simple appareil (fender + doigts + rien d'autre) : MAMA MIA, quel bonheur.
Ce mec a commencé avec Miles. J'ai chopé dernièrement un album 'Blues Connotation" avec notamment Charlie Haden et Bill Frisell : blues jazz pur et grande technique des gars. Cela dit, je préférais vraiment sa période Blues avec le Blue Line. Depuis, ça sonne un peu trop niais à mon gout. Mais en concert, quand Robben commence une impro - soutenue par d'excellent musiciens -, c'est de la haute voltige sans branlage de manche.
Merci e-axe de parler d'un gars comme lui. Mon opinion : le meilleur bluesman de ces 20 dernières années !!!!