Un randonneur américain se coupe le bras au canif pour survivre
- 88 réponses
- 22 participants
- 6 336 vues
- 9 followers
Joe chip
Citation :
Un randonneur américain se coupe le bras au canif pour survivre
[2003-05-02 21:58]
DENVER (Reuters) - Un randonneur américain dont le bras droit s'était retrouvé coincé sous un rocher de 500 kilos s'est amputé lui-même avec un canif pour ne pas mourir de soif et trouver des secours.
Aron Ralston, 27 ans, originaire d'Aspen, dans le Colorado, effectuait samedi dernier une randonnée dans une région désertique de l'est de l'Utah quand un rocher, pesant entre 400 et 500 kilos selon les sauveteurs, lui est tombé dessus dans un canyon. A court d'eau mardi, il s'est résolu jeudi à se couper le bras en dessous du coude avant de le bander avec un garrot.
Il a ensuite descendu une falaise en rappel et marché jusqu'à rencontrer d'autres randonneurs qui ont alerté un hélicoptère de secours.
Le jeune randonneur n'aurait jamais pu être repéré s'il ne s'était pas libéré, estime le sergent Mitch Vetere de la police du comté d'Emery, près de la ville de Green River, dans l'Utah.
Le jeune homme a été hospitalisé dans un état jugé sérieux.
le reverend
Citation : Concert à Sao Paulo pour le 10e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna (AFP, vendredi 19 mars 2004, 11h02)
Un concert pour 30.000 personnes avec quelques uns des plus célèbres musiciens brésiliens, doit donner samedi à Sao Paulo le coup d'envoi des commémorations de la mort il y a 10 ans du pilote de Formule Un, Ayrton Senna, trois fois champion du monde des pilotes.
Et Pink Floyd va se reformer pour jouer "The Wall" ????
* dernière minute : mes collègues viennent de m'annoncer que cette vanne est d'un gout douteux. Ah bon ?
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Citation : Un train régional pris pour cible par un tireur inconnu
METZ (AP) - Un train régional faisant la liaison Saint-Dié-des-Vosges/Epinal (Vosges) a été pris pour cible dimanche à 19h par un tireur à la carabine qui n'a pas été identifié, apprend-on auprès de la direction régionale de la SNCF.
L'incident s'est déroulé dans la campagne à environ 1,5km à l'ouest de la gare de Saint-Dié. Le projectile a fait éclater une vitre avant de se perdre dans le compartiment, dans lequel se trouvaient le contrôleur et trois passagers. Personne n'a été touché.
La SNCF va porter plainte ce lundi. Elle précise que ce genre d'incident est très fréquent, notamment à l'encontre des trains grande ligne "Corail". AP
Sans dec, ça m'est arrivé, ça....
J'étais dans le wagon sur lequel on a tiré. Le flip...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Lonewolf
Anonyme
Citation : Aux Etats-Unis, un certain Wood passe devant le tribunal pour avoir grillé un feu rouge.
Wood expliqua que le feu lui avait paru vert à cause de l'effet Doppler:le vert ayant une longueur d'onde différente du rouge, en allant à grande vitesse vers le feu rouge, il rencontrait plus rapidement les ondes et le feu lui semblait vert.
Le juge comprit, fit ses calculs, s'aperçut que Wood devait rouler à 295000 Km/s pour que cela se produise...et condamna Wood pour excès de vitesse
le reverend
Pictocube
Bon déterrage !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Javier Guante Hermoso
Citation : Aux Etats-Unis, un certain Wood passe devant le tribunal pour avoir grillé un feu rouge.
Wood expliqua que le feu lui avait paru vert à cause de l'effet Doppler:le vert ayant une longueur d'onde différente du rouge, en allant à grande vitesse vers le feu rouge, il rencontrait plus rapidement les ondes et le feu lui semblait vert.
Le juge comprit, fit ses calculs, s'aperçut que Wood devait rouler à 295000 Km/s pour que cela se produise...et condamna Wood pour excès de vitesse
le reverend
- < Liste des sujets
- Charte