Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chasse au dahut

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 606 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La chasse au dahut
Qui est déjà allé chasser le dahut ?
2


Lui! :mrg:
3
Ce bide :(
4
Faut dire avec un sujet aussi con! :oops2:
5
Tu m'étonnes... :oops2:

C'est le méga
6

Citation : la chasse au dahut



7
8
un superbe site sur le dahu de Camargue

on y apprend les différences avec son cousin savoyard, on peut même y entendre son cri ! :bravo:

Citation : Les plus documentés pensent qu'à son arrivée en Camargue, le dahu n'a pas trouvé son alimentation habituelle (baies sauvages, glands, châtaignes). Il aurait alors mangé des oeufs de flamants roses, qui pullulent dans la région. D'ailleurs le nid de flamant rose est juste à la limite de l'eau, ce qui fait qu'il est exactement sur le passage du dahu, qui est obligé de suivre la rive. Comme l'oeuf de flamant rose est légèrement toxique, il lui arrivait de ne pas le manger d'un coup, et il le finissait après l'avoir laissé ouvert au soleil. L'oeuf était alors transformé en omelette, et légèrement faisandé : dans ces conditions, il n'était plus toxique, et devenait un véritable régal pour le dahu. Des expériences ont montré que maintenant le dahu ne faisait aucune différence entre les omelettes d'oeufs de flamants, ou de poules, ou d'oies. C'est peut-être ce qui explique qu'il soit un peu plus gros que le dahu de Savoie, et qu'il ait le poil plus fourni.

9
Il faisait pas se bruit là le dahu de savoie que j'ai chassé à 11 ans moi
10
Bizut à 11 ans :frown: