Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tite suggestion aux webmasters (en toute humilité!)

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une tite suggestion aux webmasters (en toute humilité!)
Voilà, la communauté d'Audiofanzine semble s'être bien élargie depuis ma première connection (année 2000 il me semble). Beaucoup d'infos, de questions, de réponses, de solutions, de masturbation intellectuelle :clin: mais rien de vraiment visible (ou audible devrai-je dire) concernant leurs applications sur notre motivation principale : la musique.
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas sympas de mettre en place une banque de MP3 de nos travaux respectifs. J'avoue que je serais très curieux d'écouter le travail des uns et des autres.
Ce serait aussi le moyen d'ouvrir nos "productions" au remixage ou encore à des avis objectifs sur leur qualité etc...bref développer une véritable synergie entre nous tous.
Parce ke, messieur les webmasters, vous êtes peut-être à l'origine d'un immense carrefour de talents :D: ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : PS : db51, ça veut dire quoi, sinon ???



Juste mes initiales et un numéro :)

Sinon pour l'instant on est 3 à s'être manifesté, espérons qu'il y en aura d'autres...

-Dany
12
:jump:

Hep!!! Je suis là!!! Vous n'êtes pas seul dans l'univers!!!

Nan, sérieusement je suis carrément pour, ça serait génial d'avoir des avis autres que les amis ou la famille... enfin de la vraie objectivité!!!
13
Juste pour préciser : depuis le temps ke je v sur le net, je crois n'avoir jamais connu un forum aussi bien "fréquenter" ke celui-ci. Hors flatterie, Audiofanzine étant un site de très grande qualité, et au vu des contacts ke j'ai eu jusk'à présent avec vous tous, je suis convaincu que nous sommes tous des gens bien. Je suis persuader qu'il pourrait en sortir qqchose de cool.
Pour le reste, sauf s'il y en a des vrais (j'veux dire avec un compte en bank dépassant le PIB des pays du 1/3 monde), ne nous prenons pas pour des stars :clin: !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
14
Salut tout le monde !

Bon, je vois que dès que j'ai 5 mn le dos tourné, ça jacasse grave !

Voici mon humble réponse à l'humble proposition :
Qui dit MP3 sur un serveur dit :
- Des droits d'auteurs à reverser à la SACEM (si si, ils viendront nous emmerder rapidement, je peux vous l'assurer)
- Une bande passante monstrueuse (donc des tunes en fonction de cela), que nous n'avons pas. Par exemple France MP3 s'est pété la figure à cause de cela. Seriez-vous prêts à mettre un *petit* peu de votre poche pour nous permettre de stocker vos musiques ? Avec cela, on pourrait déjà avoir plus de chances de réaliser cette idée...

Par contre dans vos fiches membre, vous pouvez mettre le lien vers votre site web contenant vos compos. Et vous savez quoi ? Quand vous faîtes cela, votre site est automatiquement référencé dans l'annuaire dans la catégorique "perso" ! C'est déjà pas mal, MAIS on pourrait faire encore mieux... Laissez nous encore quelques temps. D'ici septembre il se passera des choses, je peux vous l'assurer. Mais en attendant, patience... Je garde vos idées dans un coin de ma tête (déjà trop chargée ;))

Sinon, refaire un forum "autopromo" ou un truc du genre, pourquoi pas... En attendant, le pub est ce lieu de "rencontre".

Mon blog sur l'écologie.

 

15
Salut Psycom

Ta dernière réponse a éveillé une kestion sur un point concernant la SACEM:
Si je fais des morceaux sans rien piquer à personne et ke j'ouvre une page perso où je mets en libre dispo mes compos, est-ce ke forcément la SACEM me tombe dessus ? Et si c'est le k...POURKOI, j'leur aurais rien demandé moi !!
Du coup, par extension, k'est-ce k'il leur permettrait de venir s'immisser dans le fonctionnement de votre site si aucun d'entre nous ne fait appel à leur service et si aucun sample d'artistes de la SACEM n'est reconnaissable ?

NB : j'admets k'il y a beaucoup de si !!!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
16
Si tu n'es pas inscrit a la SACEM et qu'effectivement tu laisses on ze web uniquement tes morceaux sans samples etc etc il n'y a pas de problème, la SACEM n'a rien a dire par contre nous autres qui sommes a la SACEM on ne pourra pas laisser nos compos (et meme en plus de la sacem les artistes qui sont signés ne pourront pas laisser leurs compos sans autorisation de leurs éditeurs etc etc bref vive la musique, c'est un bizness de liberté :lol: )
17

Citation : Qui dit MP3 sur un serveur dit :

- Des droits d'auteurs à reverser à la SACEM (si si, ils viendront nous emmerder rapidement, je peux vous l'assurer)
- Une bande passante monstrueuse




A mon avis c'est inutile de regrouper tous les mp3 des membres d'Audiofanzine sur un serveur. Chacun héberge ses mp3 sur son site perso, pour ceux qui n'en ont pas, il existe des service d'hébergement gratuit (genre multimania, free...)
On met juste un lien dans un topic vers le mix en mp3 et après on en parle sur le forum
18
Certains ont pu deja ecouter mes misérables petites oeuvres sur mon site perso, et y ont émis des critiques tout à fait constructives, ce qui n'est pas pour me déplaire.
J'ai pu apprecier les oeuvres d'Hibou Lugubre sur son site.
Et d'une maniere générale je pense que ca sera enrichissant pour tout le monde. Evidement, il m'est facile de dire ca comme si j'etait dans une bulle où "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", la musique n'est pas mon gagne pain, mais une passion (allant parfois presque jusqu'au sens initial du terme), mais il reste à mes yeux que même un professionnel peut parfois partager un petit exemple ou une impro, (les cuisiniers font aussi la cuisine gratuitement).
Je ne sais plus dans quel forum j'avais lu cette petite citation, et quels en étaient les termes exacts, mais il disait en substance La connaissance s'accroit en la partageant. Je trouve que cela s'appliquerait parfaitement dans ce cas la.

Bref, vous aurez compris mon point de vue

Sinon Philippe

Citation : Je garde vos idées dans un coin de ma tête (déjà trop chargée )

y a des trucs qu'on appel post-it, ou alors des boites à idée, ou alors une feuille blanche qui te permettent de te decharger la tête. Comme ca tu pourras la remplire avec autre chose :)
Bon okay je me tais.

Cya!
Tom
19
'lut


Je trouve cette idée sympa ;). Si je resume (pour savoir si j'ai bien compris), on fait son morceaux, on le stocke sur un serveur tq free multimania, on post un message sur le forum, pour dire "yo j'ai fait un truc" et on en discute :) C ça ? Dans ce cas je suis d'accord avec Psycom on peu faire ça dans le pub. il suffit juste pour Psycom de rajouter une news disant à partir de maintenant on peux poster ses oeuvres (avec un post it dans le forum expliquant la demarche :)). Beaucoup de site pour l'image font ça :). Moi ça me tente.

A+ STEMax
20

Citation : nous autres qui sommes a la SACEM on ne pourra pas laisser nos compos



Juste pour info, vous êtes nombreux à être inscrits à la SACEM ? Par exemple toi K-rlito tu vends tes prods ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007