Sujet de la discussionPosté le 28/05/2002 à 11:51:12Une tite suggestion aux webmasters (en toute humilité!)
Voilà, la communauté d'Audiofanzine semble s'être bien élargie depuis ma première connection (année 2000 il me semble). Beaucoup d'infos, de questions, de réponses, de solutions, de masturbation intellectuelle mais rien de vraiment visible (ou audible devrai-je dire) concernant leurs applications sur notre motivation principale : la musique.
Aussi, je me demandais s'il ne serait pas sympas de mettre en place une banque de MP3 de nos travaux respectifs. J'avoue que je serais très curieux d'écouter le travail des uns et des autres.
Ce serait aussi le moyen d'ouvrir nos "productions" au remixage ou encore à des avis objectifs sur leur qualité etc...bref développer une véritable synergie entre nous tous.
Parce ke, messieur les webmasters, vous êtes peut-être à l'origine d'un immense carrefour de talents ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de temps en temps de "sortir ma science" sur les questions concernants les droits et autres friandises de ce merveilleux monde de la musique
Oui mais c'est une cession non exclusive et limitée dans le temps, tu peux donc tout à fait continuer à exploiter la musique en question de ton côté.
Sinon pour répondre à la question précédente je suis aussi inscrit à la Sacem, je ne vis pas encore vraiment de la musique mais ça ne saurait tarder, du moins j'y travaille...
Au sujet des mp3, la Sacem n'a pas une grande prise sur ce qui se passe sur le web, alors pas de panique. Ils essayent de passer des accords avec les portails de diffusion de mp3 genre vitaminic, peoplesound et autres mais beaucoup refusent ou posent leurs conditions. De plus, dans l'état actuel des choses, seuls les téléchargements génèreraient du droit d'auteur, alors que beaucoup de gens ne font qu'écouter en ligne sans forcément télécharger.
Je pense qu'à présent, il est clair dans l'esprit des membres qu'ils peuvent faire de "la pub" sur "le pub" dans le sens où ils demandents des critiques sur leur travail. Maintenant que plusieurs personnes l'ont fait sur ce forum, je pense que l'exemple est donné !
Pour les MP3, de toute manière Proxad (Free.fr etc) a plus de ressources que nous pour proposer de télécharger des MP3 à partir de leur serveur ! Donc l'idée de poster des messages vers des MP3 stockés sur free, c'est une bonne idée
Citation : Je pense qu'à présent, il est clair dans l'esprit des membres qu'ils peuvent faire de "la pub" sur "le pub" dans le sens où ils demandents des critiques sur leur travail. Maintenant que plusieurs personnes l'ont fait sur ce forum, je pense que l'exemple est donné !