Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modos au siel (unofficial topic)

  • 659 réponses
  • 42 participants
  • 10 464 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Les modos au siel (unofficial topic)


Voila, AF c'est là (du moins sur le salon) !

Alors les presentations :



N6 qui essaye vraisemblablement de se rappeler d'un truc.



Early reflections, monsieur base de donnée !



Putois, tres content d'etre là on dirait.



Denfert et Psycom ... Bon là evidemment ça deconne plus.



Clowny, notre chti MT eclairage pour ceux qui ne connaissent pas.



Billyboy et son lumix Z20.



Philomene et Psycom, encore de l'admin :mrg:



Yapa, le groupe de world jazz qui a animé le stand Af cet aprem.



Une partie de l'AF squad qui descend à l'espace nuit (putois, N6 et elie -collegue de putois-).



Repos du guerrier au stand Hustler (Putois, N6 et une gentille hotesse :mrg: ).



N6 : modero thematique sur AF c'est un sacré bon plan en fait ...



Le SIEL en fait c'est dur.



ALERTE LEGENDE : putois et psycom cotes à cotes au resto ... oui oui LE Putois et LE Psycom !

Ben voila vous en avez deja assez pour aujourd'hui là, rendez vous demain :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
501
Billyboy, avec l'appareil que tu te trimballes, j'imaginais des photos ... comment dire ... nettes ? :oo:
502
(Lumière rouge sans flash + mouvements) + (alcool + fatigue)SIEL 06 + boss fin de niveau = floups, modérofacho, Kloug lacheur, Attila suspension, pardon aux familles toussa

Hors sujet : Will, tu peux m'envoyer le zip de tes photos? Je suis connecté sur msn, quand tu veux.

503
Goum tu clopes trop!
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
504
505
506

Citation : Billyboy, avec l'appareil que tu te trimballes, j'imaginais des photos ... comment dire ... nettes ?


J'ai pris la quasi totalité des photos sans flash pour rendre les atmosphères nocturnes, les lumières, toussa...
Ce qu'il y a, c'est que les gens ont la facheuse habitude de bouger. En en mauvaises conditions lumineuses, le stabilisateur optique de l'appareil qui travaille vraiment bien ne fait pas de miracle. Quand t'es autour 1/4 de seconde de temps de pause...

Tu remarqueras que les photos avec le magicien, prises au flash, sont nettes (même si elles sont là affreusement compressés par égard pour les possesseurs de modems 56k) Par contre, elles ne rendent absolument plus l'atomsphère du lieu. Ma préférence va plutôt à rendre l'atmosphère.
De toutes façons, il n'aurait pas été question pour moi de prendre des photos lors des soirées en passant mon temps à balance mon flash dans la tronche des gens. Donc, c'était ça ou pas de photo ;)

Quand aux photos prises au SIEL, les conditions étaient difficiles non seulement à cause de la généralement faible luminosité, mais aussi à cause des projots qui balayaient tout et ne cessaient de changer les conditions. Tu verras pour les photos de la prestation du Collagiste (un VJ) : il fallait que j'anticipe en permanence le ballayage de l'écran par un projot blanc. Même comme ça et avec un pied, il y a plein de photos où je me retrouve avec un écran tout blanc ! :(

Si tu vas voir les photos du salon, 80 à 90 % sont de moi. C'est quand même pas si mal, non ?
507
Y’a pas grand-chose à faire dans ces conditions d’éclairage. Une fois que tu as ouvert le diaphragme au maximum, poussé à fond la sensibilité du capteur, la marge de manœuvre avec la vitesse est faible.

Photoshop pourra éventuellement corriger une sous-exposition (liée à une vitesse rapide qui évitera le bougé). Par contre, le bruit sera conséquent.
508
L'erreur que j'ai faite souvent est de ne pas trop pousser la sensibilité. Je n'y avait tout simplement pas pensé.

Je débute, hein.

En fait, en résumé, j'ai un bon appareil mais je suis une grosse merde :bravo:
509
Ou alors tu es plus un artiste qu'un reporter, parce-que les photos de ta galerie sont vraiment chouettes...
:bravo:

Citation : j'ai un bon appareil mais je suis une grosse merde


C'est surtout que c'est toujours plus risqué d'expérimenter des choix qui sortent de l'ordinaire plutôt que d'utiliser le tout automatique. Mais à la fin c'est ça qui te fait progresser et qui permet de gérer des situations où l'automatisme ne s'en sortira pas ou bien d'obtenir ce que l'on veut plutôt que ce que l'appareil veut.

Ou alors tu dis : une fois c'est une erreur, deux fois c'est du jazz.
:volatil:
510
Cela dit tu as fais de très belles photos. Je pense à celle de moi sur l'ordi quand on etait chez Neya.