Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musicien ou footeux?

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 710 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Musicien ou footeux?
Salut,

Je voudrais avoir une idée définitive sur la véracité de cette remarque:
"Un musicien n'aime pas trop les matchs de foot et vice-versa."
Qu'en pensez-vous?

A+
Kamy
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : C'est peut etre con mais j'ai été obliger d'arréter le foot à 18 ans et depuis,
tout pour la musique...

J'espère que t'as arrêté le sport, ça ca sera bête.

Et puis ça sert parce que 2 à 3 heures debout à sauter avec une gratte en bandouillère... bah t'es content de faire un peu de footing de temps en temps!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

22
Ben justement, avec un genou vrillé c'est pas conseillé pour moi de sautillé :( . Mais bon reste toujours les oreilles pour écouter et la bouche pour les bouchons de rhum :humm: ...
23

Citation : et la bouche pour les bouchons de rhum

Ca aussi c'est du sport? :??:

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

24
Ah moi je suis allergique au foot, j'ai vécu 10 ans à Lens dans le pas de calais, juste à coté du stade bollaert, et ben maintenant je ne peux plus du tout supporter les supporters, j'ai envie de les tapper quand je les vois dans leur accoutrement de brin :fache2: Quand j'étais en voiture dans le centre ville avant un match j'avais envie de les chopper. Bon maintenant je suis peut être devenu allergique à l'association Jaune/Rouge. :nawak:
25

Citation : Ca aussi c'est du sport?

En grand professionnel de cette pratique je ne travail plus sans filet et respecte une certaine hygiene de vie :oops2: :mdr:
26
> Adrugan

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Tout cela est tellement vrai...

> Kami, tu es désespérant...

Citation : Quand c'est un évenement important(finales importantes...)
Et surtout, mon voisin à sa télé H24 allumée sur tous les sports(même la course à pieds des escargots les dimanches de Stade 2)et qui en revanche ne blaire pas la zic...
Idem pour mes 2 beaux-parents.
Du coups j'ai tendence à croire que ...

T'es vraiment lourdingue... :non:

On t'a déja répondu :
Le foot est un sport populaire, PO PU LAIRE, mets toi ça dans le crâne !! En revanche peu de personnes sont vraiment passionnées par la musique.

Et la tranche de population aimant le foot est très représentatrice de la société, c'est-à-dire toutes les couches sociales. Ceux qui se peignent le visage, ceux qui hurlent après l'arbitre et se battent ne représentent environ que 10/15% des gens qui aiment le football.

Pour pousser la félexion plus loin :
Tu as le fan de musique qui adore la Star Acc et qui écoute Johnny et tu as l'amoureux de musique qui achète "Magic", qui aime le jazz et découvre sans cesse des petits groupes talentueux ou des artistes novateurs...

Eh bien dans le foot, c'est pareil :
tu as le fan de foot qui se peind la gueule, qui met toute l'année une écharpe jaune et rouge et qui insulte l'arbitre et tu as le passionné de foot qui regarde les matchs en essayant de comprendre les tactiques utilisées par les entraineurs (défense en zone ou individuelle, le positionnement et la type de pressing des milieux de terrains, utilisation des ailes, le positionnement des joueurs lors des phases arrêtées...), s'intéresse aux choix de recrutement, aux politiques budgétaires des clubs (Le Real Madrid, par exemple, est en train de se constituer une véritable fortune en adoptant une stratégie de "starisation" du club ayant pour conséquence l'explosion des recettes merchandising mais comme inconvénient un manque de cohésion du groupe nuisant aux résultats sportifs).

On ne peut pas tenir ce raisonnement méprisant et sectaire vis-à-vis des gens qui aiment le foot. Je suis désolé, mais quand je vois les gens au 1er rang d'un concert de Johnny (T-shirts noirs avec des têtes de loup, brasselets en cuir avec des clous, coiffures en brosse avec les grands cheveux dans le cou :clin: ), je ne me dis pas "les gens qui aiment la musique sont des beaufs". Je prend un peu de recul.

Beaucoup d'intellectuels et de grands musiciens sont passionnés de foot. Certes ils ne se peignent certainement pas le visage et n'insultent pas l'arbitre.

Sinon pour celui qui vient le Lens et qui déteste le foot, tu habites simplement dans une région pauvre où le foot, sport populaire par excellence est développé. C'est pas le foot qui est pour les beaufs, c'est la région qui est pleuplée de gens modestes. Open your mind !!
Et d'ailleurs Johnny a beaucoup de fans dans le pas-de-calais...
27

Citation : Sinon pour celui qui vient le Lens et qui déteste le foot, tu habites simplement dans une région pauvre où le foot, sport populaire par excellence est développé.

Habitait (oui enfin parti dans une ville où y'a pas de foot ni de stade :D: )
sport populaire par excellence est SURdéveloppé.

Citation : Et d'ailleurs Johnny a beaucoup de fans dans le pas-de-calais...

Oh oui....

Citation : tu as le fan de foot qui se peind la gueule, qui met toute l'année une écharpe jaune et rouge et qui insulte l'arbitre

C'est effectivement le genre de personne dont je parlais, et dans le pas de calais, y'en a trop malheureusement...
28

Citation : je ne peux plus du tout supporter les supporters

On ne supporte pas des supporters...Dis comme ça, ça fait vérité universelle j'trouve...
Intéressantes, les comparaisons foot/musique, très justes. Les supporters sont comme les groupies d'ailleurs : ça fait plaisir qu'à ceux qui sont supportés, et encore...
:rocket:

Je compare la musique à la cuisine :
- Y'a les consommateurs de base, à qui on peut faire bouffer des ogm, de la merde en boîte,etc...
- Y'a les consommateurs critiques : ils mangent ce qu'ils estiment bon, même si il faut mettre le prix, et chercher pour trouver, faire un effort quoi.
- Y'a les cuistos : ils peuvent pas blairer la première catégorie, s'efforce de faire de la bonne cuisine, mais arrivent à trouver des gens qui voient pas la différence entre leur bouffe et celle d'un supermarché.

AZprès, si musicien ou footeux qu'on est, on se trouve dans la première catégorie, on relativise et on voit qu'on peut pas être "artiste" ou sensible dans tous les domaines.
Au final on peut pas en vouloir à ces gens qui font pas l'effort, ne faisant nous même pas l'effort dans d'autres domaines... :noidea:
29

Citation : je ne peux plus du tout supporter les supporters

Une suissesse dans un forum sur les JO dit avoir eu
la très mauvaise idée de zieuter France2.Chauvinisme
exacerbé(ils nous la jouent Lux-Zitrone:très mauvais
match :mdr: )
Elle parle de jeux franco-français....C'est tout dire...
Je rajouterai là dessus que pendant les jeux franco-français
il ne s'y décerne malheureusement que des médailles d'or :mdr: :(((

Signé:un empêcheur de tourner...en coin...de l'hexagone.
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
30
Bonjour,

Sport et musique ?

En son temps, Arthur Honneger a composé un poème symphonique "Rugby". Une grande fresque pour orchestre décrivant une rencontre au stade Yves du Manoir à Colombes.

Le délicieux Erik Satie nous a laisé un album pour le piano : "Sports et divertissements". Humour et poésie pure...

Le pianiste Art Tatum jouait en club tout en écoutant à la radio des matches de boxe (!).

Peut-on aussi comparer le travail du musicien et celui du sportif ? L'équipe de foot et les musiciens d'orchestre jouant ensemble... Les gymnases et les patineurs évoluant sur de la musique sont finalement assez proches de la danse et du ballet, non ? Le spectacle... Les grands concerts de rock ont souvent lieu dans des stades...
Da Capo