Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musicien ou footeux?

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 748 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Musicien ou footeux?
Salut,

Je voudrais avoir une idée définitive sur la véracité de cette remarque:
"Un musicien n'aime pas trop les matchs de foot et vice-versa."
Qu'en pensez-vous?

A+
Kamy
Afficher le sujet de la discussion
31
On peut comparer le travail de sport et de musique, dans l'optique d'un travail artistique. Par là, on peut comparer n'importe quoi. J'ai fais une comparaison entre la musique, le sport et la cuisine plus haut par exemple. :bravo:

Chaque joueur(de foot, de musique,etc...) à sa place et a un rôle prédéfini. Après, sur "scène", l'improvisation peut apparaitre. A l'entrainement(répé), on travaille sa technique, la construction,etc...donc oui, c'est comparable, au sens de "comparer à". On compare mais le lien réel n'existe pas, à en constater le rendu final, incomparable lui. :non:

Pour les stades : le stade n'est pas à la base qu'un lieu de sport, mais d'évènement : théâtre, musique, sport, débat... Le mot stade s'étend, je pense, à tout lieu (semi)clos qui réunit du monde dans le but de (dé)montrer quelquechose. Donc si Bigard fait des sketches au stade de france, le comparer au sport ou à la musique, ou finalement tout et n'importe quoi, n'amène nulle part. :noidea:

On peut juste constater que l'être humain utilise sensiblement la même méthode de travail dans tout ce qu'il va édifier(une oeuvre ou lui-même), c'est notre logique, sûrement inculquée par notre éducation scientifique, notre vie sociale, etc...Par là, on peut penser que le génie est celui qui (prop)ose une façon de penser différente, et qui aboutit à quelquechose que tous les hommes vont trouver génial dans sa finalité(de par une méthode différente). Du peu que je connais, je trouve pas mal de philosophes, d'économistes et de musiciens forcément, qui sont dans cet ordre de logique : ils pensent différemment, et créent une (r)évolution dans la tête des hommes(hou que cette phrase est mal formulée !) :langue:
32
Tiens un philosophe??????
Dire que passé le bac A on m'a foutu à la poubelle...
Heureusement que j'ai certains droits à la Sacem......
Why tant de haine??????????????????
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
33
Je vois que le débat est chaud!!! :mdr:
Reste que les musicos qui se désinteressent(ou s'interessent)au foot ne se sont pas encore manifestés....
34
Ce qui se désintéressent au foot ne vont pas intervenir car ils ne voudront pas avoir ce topic en haut de leur page de sujets tous les jours !
Je m'intéresse au foot, mais je n'aime pas, mais il faut s'intéresser pour mieux se faire une opinion et "débattre"(sur le foot, si si c'est possible !) ;)
35
Le foot;c'est le topic "Café des sports"ou devrais-je
dire plutot le "café des supporters" :lol:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
36
Allez, on s'fait une mi-temps à la "brèves de comptoir" ?...

J'dirais qu'la différence entre le foot et la zique, c'est que c'est un sport de pieds.
Bah quoi !... J'avais prévenu, hein !

La Zique, c'est quand même un des rares trucs où tu peux prendre le pied de quelqu'un d'autre. Son pied de micro, par exemple...
Note bien, au foot aussi tu peux prendre le pied de quelqu'un d'autre. Mais pas au même endroit.

Non, la différence entre la Zique et le foot, c'est que tu peux toujours trouver des zico's qui n'en n'ont rien à footre; mais que tu peux pas trouver des footeux qui n'en n'ont rien à ziquer...

Le but est atteint.

Non ?

Ah bon...

S'lut !