Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 639 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
421
Désolé traumax, pascal obispo se sera sans moi...
422
Vas-y traumax, lance-nous un thread sur Obispo!!!
423
Vendredi 2 juin 2006, 20h13

J.J. Goldman n'est plus

Jean-Jacques Goldman, auteur-compositeur-interprête, est mort ce soir d'un accident de la route à Marseille, à l'âge de 55 ans. Discret, voire secret, l'homme était peu bavard. Les interviews qu'il a données depuis trente ans se comptent sur les doigts d'une main. Il est pourtant un des personnages-clé de la musique française des trente dernières années.

C'est dans le 19e arrondissement, qu'il a commencé par une vie de musicien raté. Sa mère, Ruth Ambrunn, née à Munich en Allemagne et son père, Alter Mojze Goldman à Lublin en Pologne furent héros de la résistance. Ils avaient déjà deux enfants avant la naissance de Jean-Jacques et en eurent un quatrième ensuite. Il a pour frère cadet l'auteur-compositeur Robert Goldman et pour demi-frère le militant d'extrême gauche assassiné Pierre Goldman.

Il a d'abord braillé dans le groupe Red Mountain Gospellers en chorale puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong (Grand Vent en vietnamien) avant de débuter une carrière solo guère plus mélodieuse, qu'il a mise entre parenthèses quelques années pour fonder un trio catastrophique avec le gallois Michael Jones et l'américaine Carole Fredericks.

Jean-Jacques Goldman a aussi écrit des chansons (sous son nom de scène ou sous des pseudonymes (Sweet Memories, Sam Brewski...) pour d'autres interprètes, comme Céline Dion, Patricia Kaas ou Johnny Hallyday, Garou, Khaled, Rose Laurens, Lorie, Marc Lavoine, Florent Pagny...

Il va de soi que l'émotion est immense dans le milieu du show-business.
424
425
Merde j'ai failli y croire.
426
Crève !
427

Citation : Crève !

...
428
Yeah !
429
N'empêches, malgré tous vos dénigrements, ben des salles il en remplit, du public il en a, il est un excellent musicien, et il est numéro 1 dans le coeur des français.
quant à moi, je pense que c'est le numéro 1.


je pense que l'audience ou l'audimat d'un artiste suffit à prouver son niveau.
t'es bon, t'as du succès
t'es nul, t'en as pas.

point barre. :clin:
Trop trop bon!
430

Citation : 'es bon, t'as du succès
t'es nul, t'en as pas.



oui finalement pourquoi discuter, c'est simple en fait!..... :mdr: :mdr: