Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean-Jacques Goldman

  • 456 réponses
  • 33 participants
  • 9 636 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Jean-Jacques Goldman
Est ce que Goldman est pour vous l'auteur-compositeur-interprete le meilleur en france ou il y a t il d'autre meilleur?
Afficher le sujet de la discussion
431
Moi, j'achéte ma viande chez Carrefour comme la plupart des habitants de notre beau pays. Parceque je n'ai pas le temps d'aller ailleurs, ou, plutôt, c'est un espèce de conditionnement économique idiot (je suis sûr qu'on peut trouver mieux à prix équivalent). C'est pourtant de la barbaque vraiment dégueulasse (pour ceux qui comme moi ont eu la chance de connaître une époque où la nourriture avait encore bon goût).
Carrefour est N°1 de la distribution alimentaire en France et se classe dans les tous premiers sur le plan mondial. Pourtant il vend de la merde. CQFD.
:clin:
432
Exactement, Goldman, c'est un peu un produit "Reflets de France" en faite...du faux terroire quoi!
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
433
Sa formation dans une grande ecole de commerce (arf deja j'aime pas ca) lui a surement aider a avoir du succes..

L'equation bonne musique = succés, scientifiquement c'est comme dire que l'effet de gravité est la raison premiere du succés du film banzai avec coluche...

pour avoir du succés c'est quoi les parametres qui entrent en compte:
- faire une grande promotion (ca n'a rien a voir avec la qualité)
- faire de la zik facilement comprehensible/accessible par le plus grand nombre (ouhlala, c'ets loin d'tere un gage de qualité :mrg: ). Eviter le novateur, eviter de partir dans des chemins que les consommateurs ne connaissent pas pour pas les effrayer (malheureux, ne sort pas de tes accords LA DO MI)
- Esperer que l'effet de masse fonctionne, ca la pub et d'autres facteurs non maitrisés rentrent en compte.
- Etre un parfait commercial en soigannt son image, ses propos etc (et la il sort d'uen de splus grande ecole de commerce)

la bonne musique, n'est pas un phenomene quantifiable...Le pire avec le raisonnement bonne musique=succés, c'est que l'on est dans une impasse. Qu'est ce qu'un bonne musique, c'est une musique qui a du succés. Quelle musique a du succes, la bonne musique.....euh on tourne en rond non ?

Je crache pas sur goldman, il vie en vendant ca soupe :mrg:
434
Bah c'est vraiment à des années lumières de ce que j'écoute mais...."peur de rien blues" ça m'avait plu à l'époque...mais justement, c'était une autre époque....
435

Citation : N'empêches, malgré tous vos dénigrements, ben des salles il en remplit, du public il en a, il est un excellent musicien, et il est numéro 1 dans le coeur des français.
quant à moi, je pense que c'est le numéro 1.


je pense que l'audience ou l'audimat d'un artiste suffit à prouver son niveau.
t'es bon, t'as du succès
t'es nul, t'en as pas.

point barre.


Oui et Mickael Youn est un excellent musicien (et quel acteur! il fait des millions d'entrées!), souvenez vous de cette magnifique chanson "couloukoukou chtache chtache", inoubliable!! :surpris:
436
N'est il pas?????
Trop trop bon!
437
Ceci dit, la vie de la famille goldman est quand même qq chose d'étonnant et d'extraordinaire !

et le fait qu'il soit, avec son frère (qui a pondu quand même un sacré paquets de tubes, aussi !) un des plus gros palpeurs de la sacem et donc un rouage bien réel de la musique "capitaliste", compte-tenu de ses antécédants, n'est pas le moins étonnant.

allez donc voir ce site :
http://www.parler-de-sa-vie.net/index2.html

c'est instructif !
:clin:
438

Citation : - faire de la zik facilement comprehensible/accessible par le plus grand nombre (ouhlala, c'ets loin d'tere un gage de qualité ). Eviter le novateur, eviter de partir dans des chemins que les consommateurs ne connaissent pas pour pas les effrayer (malheureux, ne sort pas de tes accords LA DO MI)



bon en même temps tu n'as pas tort.
il est vrai qu'il ne faut pas sortir des accords LA DO MI etc...

le rock...? le blues? c'est pas MI LA SI à la base?
j'dis ça comme ça moi. pourquoi les harmonies simples (et goldman c'est pas vraiment toujours simple) seraient elles gages de mauvaises qualités?
j'étends un peu le débat, mais bon.
Trop trop bon!
439

Citation : et goldman c'est pas vraiment toujours simple



Tu parles de quels morceaux là exactement? Parceque vraiment ses grilles d'accords sont basiques de chez basiques...
Puis surtout sa zic est standardisée à l'extrême, toujours les mêmes recettes, on s'en lasse trés vite. Elle ont un côté niais insupportable en plus. Et les rares fois où il s'est risqué à faire un morceau qui sorte de ses sentiers battus (blues, techno, musique médiévale etc) le résultat a été euh... comique! (pour être poli).
440

Citation : pourquoi les harmonies simples (et goldman c'est pas vraiment toujours simple) seraient elles gages de mauvaises qualités?



bah a la base ca n'a rien de mechant, la facilité...

par contre, si on considere que la musique est un art, et que l'art est de la creation, la facilité n'a plus rien a faire ici.