Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 016 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1241
Les fourmis elle-même sont généralement assez inoffensives pour les végétaux ... en revanche elles peuvent parfois élever des colonies de pucerons, mais je ne sais pas si ceux-ci s'attaquent au gazon.
Pour t'en débarrasser il y a des pièges qui empoisonnent les fourmis qui entrent dedans, lesquelles vont ensuite transmettre le poison à toute la fourmilière, il parait que c'est efficace (j'ai jamais testé).
1242
La café ne les tue pas, ça les fait juste un peu chier alors elles se déplacent genre deux mètres à côté.
1243
Yep je confirme pour le café, qui en revanche sera nocif pour le gazon, en l'asphyxiant.
Citation :

Pour t'en débarrasser il y a des pièges qui empoisonnent les fourmis qui entrent dedans, lesquelles vont ensuite transmettre le poison à toute la fourmilière, il parait que c'est efficace (j'ai jamais testé).


Disons que si je les tuais ça serait vraiment en dernier recours, après c'est autant chez elles que chez moi. A partir du moment où elles vont pas niquer le gazon, tutti va bene.
1244
bon si tu as des fourmis dans ta terre, tu auras des galeries et des déjections/déchets qui vont nourrir ta terre et l'aérer: joli gazon donc....
la fourmi craint l'acide citrique...repulsif à base de jus de citron qui les éloigne donc mais pour la fourmilière c'est un autre process amha, plus radical, évite de manger des chips sur ton gazon....
la menthe et le basilic repousse aussi les fourmis...
les fourmis ne mangent pas le gazon...
merci à ma copine pour les infos...:-D

1245
Remercie également ta copine de la part desdites fourmis, dont l'existence était donc en sursis.:bravo:
1246
sinon acide borique+sucre en volume égal + eau pour avoir un mélange visqueux, ça fonctionne très bien. Par contre aucune idée de ce que ça donne sur du gazon, fait un essai dans un coin.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1247
Faut pas tuer les animaux, c'est mal. :oops2:

Je viens de constater que je me suis fait mordre par une tique entre les burnes et le trou de balle.
1248
Stun morpion
1249
Ou alors tu courrais nu dans les hautes herbes

Grand fou!

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:00:08 ]

1250
Je crois que j'ai chopé ça en calbut sur mon tracteur tondeuse dans les herbes hautes, la bestiole c'est super bien accroché, j'ai étendu la peau de mon entrejambe d'au moins vingt centimètre pour réussir à l'arracher.