Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les fourmis elle-même sont généralement assez inoffensives pour les végétaux ... en revanche elles peuvent parfois élever des colonies de pucerons, mais je ne sais pas si ceux-ci s'attaquent au gazon.
Pour t'en débarrasser il y a des pièges qui empoisonnent les fourmis qui entrent dedans, lesquelles vont ensuite transmettre le poison à toute la fourmilière, il parait que c'est efficace (j'ai jamais testé).
La café ne les tue pas, ça les fait juste un peu chier alors elles se déplacent genre deux mètres à côté.
0
Anonyme
65640
1243Posté le 30/06/2016 à 18:16:18
Yep je confirme pour le café, qui en revanche sera nocif pour le gazon, en l'asphyxiant.
Citation :
Pour t'en débarrasser il y a des pièges qui empoisonnent les fourmis qui entrent dedans, lesquelles vont ensuite transmettre le poison à toute la fourmilière, il parait que c'est efficace (j'ai jamais testé).
Disons que si je les tuais ça serait vraiment en dernier recours, après c'est autant chez elles que chez moi. A partir du moment où elles vont pas niquer le gazon, tutti va bene.
0
Lola Tance
12468
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
1244Posté le 30/06/2016 à 18:45:34
bon si tu as des fourmis dans ta terre, tu auras des galeries et des déjections/déchets qui vont nourrir ta terre et l'aérer: joli gazon donc....
la fourmi craint l'acide citrique...repulsif à base de jus de citron qui les éloigne donc mais pour la fourmilière c'est un autre process amha, plus radical, évite de manger des chips sur ton gazon....
la menthe et le basilic repousse aussi les fourmis...
les fourmis ne mangent pas le gazon...
merci à ma copine pour les infos...
0
Anonyme
65640
1245Posté le 30/06/2016 à 18:47:10
Remercie également ta copine de la part desdites fourmis, dont l'existence était donc en sursis.
1
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
1246Posté le 30/06/2016 à 21:23:33
sinon acide borique+sucre en volume égal + eau pour avoir un mélange visqueux, ça fonctionne très bien. Par contre aucune idée de ce que ça donne sur du gazon, fait un essai dans un coin.
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
531
1247Posté le 30/06/2016 à 21:47:14
Faut pas tuer les animaux, c'est mal.
Je viens de constater que je me suis fait mordre par une tique entre les burnes et le trou de balle.
0
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
1248Posté le 30/06/2016 à 22:58:27
Stun morpion
1
Krapod
15809
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
1249Posté le 30/06/2016 à 22:59:17
Ou alors tu courrais nu dans les hautes herbes
Grand fou!
0
[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:00:08 ]
Anonyme
531
1250Posté le 30/06/2016 à 23:12:34
Je crois que j'ai chopé ça en calbut sur mon tracteur tondeuse dans les herbes hautes, la bestiole c'est super bien accroché, j'ai étendu la peau de mon entrejambe d'au moins vingt centimètre pour réussir à l'arracher.