Les fourmis elle-même sont généralement assez inoffensives pour les végétaux ... en revanche elles peuvent parfois élever des colonies de pucerons, mais je ne sais pas si ceux-ci s'attaquent au gazon.
Pour t'en débarrasser il y a des pièges qui empoisonnent les fourmis qui entrent dedans, lesquelles vont ensuite transmettre le poison à toute la fourmilière, il parait que c'est efficace (j'ai jamais testé).
Yep je confirme pour le café, qui en revanche sera nocif pour le gazon, en l'asphyxiant.
Citation :
Pour t'en débarrasser il y a des pièges qui empoisonnent les fourmis qui entrent dedans, lesquelles vont ensuite transmettre le poison à toute la fourmilière, il parait que c'est efficace (j'ai jamais testé).
Disons que si je les tuais ça serait vraiment en dernier recours, après c'est autant chez elles que chez moi. A partir du moment où elles vont pas niquer le gazon, tutti va bene.
bon si tu as des fourmis dans ta terre, tu auras des galeries et des déjections/déchets qui vont nourrir ta terre et l'aérer: joli gazon donc....
la fourmi craint l'acide citrique...repulsif à base de jus de citron qui les éloigne donc mais pour la fourmilière c'est un autre process amha, plus radical, évite de manger des chips sur ton gazon....
la menthe et le basilic repousse aussi les fourmis...
les fourmis ne mangent pas le gazon...
merci à ma copine pour les infos...
sinon acide borique+sucre en volume égal + eau pour avoir un mélange visqueux, ça fonctionne très bien. Par contre aucune idée de ce que ça donne sur du gazon, fait un essai dans un coin.
[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 23:00:08 ]
Anonyme
531
1250Posté le 30/06/2016 à 23:12:34
Je crois que j'ai chopé ça en calbut sur mon tracteur tondeuse dans les herbes hautes, la bestiole c'est super bien accroché, j'ai étendu la peau de mon entrejambe d'au moins vingt centimètre pour réussir à l'arracher.