Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 685 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1231
MALOTRU §§§
1232
Fascine : derrière mon lopin de gazon, y a un jardin qui appartient à la copro, c'est à dire à tout le monde, et concrêtemnt, à personne.
Bref, depuis début mai, y a des plantes qui y poussent toutes seules, en les voyant, jme suis dit que ça me faisait penser à quelque chose de connu, mais sans parvenir à savoir quoi.
Ben depuis 2 jours j'ai eu réponse : c'est du muguet ! :bave:

Là du coup il doit y avoir ptet 10m2 de muguet en train de fleurir, qui embaume le quartier.
1233
Question : j'ai des salopes de fourmis en train de confondre mon gazon avec une invitation à venir y habiter à plusieurs colonies.
bref, y a en partout, et ça prend de l'ampleur. C'est dangereux pour le gazon, ou osef total ? (c'est pas non plus la fourmilière géante hein, c'est juste de petites colonies éparses, mais tout les jours y en a une en plus, et d'ici quelques semaiens y aura plus de fourmis que de gazon)
Si c'est pas top, y a des manières pour les tuer (de préférence en les faisant souffrir) sans niquer la pelouse ?
1234
tu peux déverser plusieurs litres de pulco citron sur ton gazon synthétique...........
ou sinon du vinaigre( pas balsamique) mais blanc....
:-D
edit:y'a un peu de sérieux dans ma réponse quand même....mais bon....pas à tous les mots.....

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 17:44:27 ]

1235
Osef pour le gazon. Par contre pour s'en débarrasser si elle prennent toute la place potentielle de glandage près du sol, je conseille l'acquisition d'un fourmilier.
1236
+1
ou un Tamandua, c'est plus mignon et ça prend moins de place.
tamandu%C3%A1-mirim-resgatado.jpg

[ Dernière édition du message le 30/06/2016 à 17:47:34 ]

1237
En effet, mais tout dépend de la surface à traiter, élément dont nous ne disposons pas pour le moment :-D
1238
J'ai bien peur que le Tamendua, après avoir péniblement bouffé quelques fourmis, termine lui même dans l'assiette du matou géant qui supervise ma pelouse. (mais qui en a rien carrer des fourmis ce petit branleur).
Le fourmilier sera trop grand, en 2 enjambées il fait le tour du lopin.
1239
napalm
1240
Je crois que le marc de café humide est du poison pour les fourmis, en mettre tout pret des nids est a essayer, en plus ça fait la jonction avec un topic plus ancien.