Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 61 037 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1741
Citation :
pneu crevé aussi


Pneu :?!: C'est un tracteur ta tondeuse ?



Á tout hazard, quelqu'un aurait il eu l'occasion d'utiliser un taille-haie électrique sans fil ? Qui fonctionne sur batteries ?
Si oui, ça donne quoi niveau coupe, poids, autonomie svp ?

(J'ai un taille haie thermique Stihl qui a trois ans. Il fait le taf, mais il me pète le dos en plus des oreilles et j'en ai également marre de respirer les gazs d'échappement).
1742
Citation :
Pneu :?!: C'est un tracteur ta tondeuse ?


Une tondeuse autoportée en porcelaine :oops2:
1743
Citation :
porcelaine
Rotule. :oops2:
1744
Citation de the :

Á tout hazard, quelqu'un aurait il eu l'occasion d'utiliser un taille-haie électrique sans fil ? Qui fonctionne sur batteries ?
Si oui, ça donne quoi niveau coupe, poids, autonomie svp ?

(J'ai un taille haie thermique Stihl qui a trois ans. Il fait le taf, mais il me pète le dos en plus des oreilles et j'en ai également marre de respirer les gazs d'échappement).


Je travaille régulièrement avec un ami jardinier qui possède un Stihl HSA94 en complément d'un modèle équivalent essence.
Lui, il a 2 batteries (en position ceinture) et suivant l'intensité du travail, on va + ou - un avant midi avec une.

Au niveau bruit, je ne m'en sers pas régulièrement mais mon ami met un casque antibruit car malgré qu'il n'y a pas de moteur thermique, il y a quand même le bruit des lames.

Au niveau coupe, ben si tes lames sont bien taillées, y aura pas de problèmes.
C'est clairement une machine de pro destinée à faire du rendement mais le mieux étant de tester.

Par contre, il avait eu 2 3 soucis (je ne sais plus très bien quoi mais il me semble que c'était au niveau autonomie des batteries) et devait régulièrement le porter en réparation.
Problèmes actuellement réglé car il a tourné hier encore sans nous jouer de mauvais tours.
1745
Merci Mick Paraida pour toutes ces précisions :clin:

Je vais certainement aller voir ça en magasin et tester, puis voir le prix qui doit piquer je pense :facepalm:
1746
Pour ton mal de dos, il existe aussi des supports dorsal, système de harnais et autre équipement pour éviter de souffrir avec un taille haie.

Moi même j'utilise une de broussailleuse multi fonction, en thermique... qui fait aussi taille haie, avec possibilité d'ajouter ou pas une perche.
Avec le harnais, ça va je ne soufre pas trop du dos....



1747
Citation :
j'utilise une débroussailleuse multi fonction, en thermique... qui fait aussi taille haie, avec possibilité d'ajouter ou pas une perche.


J'ai une débroussailleuse Stihl. L'année dernière j'ai voulu acheter l'accessoire adaptable spécial taille haie, le prix m'a calmé net. Plus de 400€, et il y avait eu pas mal de demandes avant moi pour la saison qui commençait juste à l'époque ... j'ai lâché l'affaire.

Sinon pour le mal de dos j'utilise une ceinture lombaire, mais seulement quand j'y pense, c'est à dire quand il est déjà trop tard :facepalm:

Merci pour les conseils :bravo:
1748
Stihl c'est cher, mais c'est de la bonne came.
En analogie c'est l'équivalent du micro allemand pour un studio.
Leurs tronçonneuses c'est le Weiss du limiteur, et pour rien au monde je ne changerai de marque pour débiter des dizaines de stères de bois.

Par contre, avec le bon plugins, en débroussailleuse multifonction à tout faire, en complet t'en trouve à moitié prix de juste un accessoire Stihl et qui en plus font parfaitement le job.

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 23:51:28 ]

1749
Citation :
En analogie c'est l'équivalent du micro allemand pour un studio
Et en numérie ? :oops2:
1750
Avid Complete Pro Tools pro édition Ultimate essential control bundle deluxe HD+ 666