Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sommes nous toujours en démocratie ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sommes nous toujours en démocratie ?
Exemple 1 : Pour le CPE il y a du monde dans la rue, les instituts de sondages citent qu'il y a 66% des Français contre et le gouvernement continue à s'acharner.

Exp 2 : Pour la retraite, 90% des gens contre.

Exp 3 : Pour le 2éme tour des élections présidentielles pas de débat entre Chirac et Le Pen. Même si c'est un connard, il y a des gens qui ont voté pour lui, et la démocratie n'est elle pas de laisser s'exprimer toutes les pensées qui sont suivie par le nombre.

Exp 4 : A peine il y a un mécontentement et des gens dans la rue, qu'on montre à la télé plus les gens qui sont mécontent des manifestations que de parler du réel problème.

Personellement je pense que nous sommes plus dans une dictature démagogique que dans une démocratie.

Svp, remettez moi dans le droit chemin.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai jamais tappé personnes dans une salle

dehors par contre...

bon bah certainement qu'on s'est croisé si tu as tourné avec des groupes, mais toi tu dois me connaitre passque mon discours du net est le meme dans la vraie vie, avec ma gueule en plus, donc en un peu plus spectaculaire.



alors,je te lance un officiel et solennel :

salut à toi
22

I'm Back

23
Sommes nous toujours en démocratie ?

Non

- dans les AG : vote pour/contre le blocage à la main levée et en découvert, donc...Les anti-blocage sont mal vus voire "brutalisés".

- Média : communication politique de Sarkozy au détriment des autres partis (notamment minoritaires ) et des personalités de tous bords.
24

Citation : - dans les AG : vote pour/contre le blocage à la main levée et en découvert, donc...Les anti-blocage sont mal vus voire "brutalisés".



Enplus tout le monde ne peut y aller , y en qui ont cour hein...

Citation : - Média : communication politique de Sarkozy au détriment des autres partis (notamment minoritaires ) et des personalités de tous bords.



En tout cas à la Télé c'est bien réglementé, ya des pourcentages précis de temps de paroles pour chaque partis, mais c'est vrai que sarkozy se fait plus remarquer :lol: