Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boycottez google !

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 696 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boycottez google !
Par ici : http://blog.searchenginewatch.com/blog/060130-080248
on le sait déja depuis quelques temps, google a concocté une version spéciale de son moteur de recherche satisfaisant pleinement le régime chinois. mais beaucoup de gens ont encore le réflexe d´utiliser google tout en connaissant cette info.
boycotter google ne changera pas grand chose a la politique de la Chine, et peut-être que google ne sentira jamais les effets d´un boycott. mais c´est toujours un bon réflexe de contourner la mainmise des monopoles, notamment concernant l´information. on devrait se souvenir que la grande majorité des média en France (presse écrite, audiovisuelle) est aux mains de grands groupes qui sont actifs dans l´industrie d´armement. au passage, saviez vous que la patronne du MEDEF détient l´institut de sondage IFOP ? on n´affirme rien sans preuve, mais le fait est que les sondages influent la politique autant que la réalité même censée être captée par ces sondages.
merci de vos contributions.
Afficher le sujet de la discussion
51

Big Brother ne PEUT PAS se fâcher. On n'a jamais été aussi près de 1984 finalement.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 21:14:48 ]

52

Pis y'a Facebook qui est pas loin derrière aussi.

53

Citation :

Et si demain Google se fâchait ? On se retrouverai sans moteur de recherche performant ? Sans navigateur internet ? Sans portable ? Sans télé ? Sans voiture ?

Il me semble que le principal danger n'est pas qu'il se fâche et coupe, mais que Google soit de plus en plus imbriqué dans nos vies et qu'un jour, les bons sentiments qui semblent guider les actuels dirigeants soient remplacés par des sentiments beaucoup moins bons quand le personnel se renouvellera.

Je précise que le terme "bons sentiments" ne veut pas dire que j'adhère aux méthodes. L'enfer est pavé de bonnes intentions.

54
Pour les vrai rebels, y a Altavista et Lycos ( vérifiés, les deux existent encore!!)

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 17:06:54 ]

55

Citation :

Et si demain Google se fâchait ? On se retrouverai sans moteur de recherche performant ? Sans navigateur internet ? Sans portable ? Sans télé ? Sans voiture ?

Will  Z > J'entendais aussi par là ce que tu as dis, je me suis mal exprimés, les exemples n'étaient pas forcément bons.

56

Sinon il y a Ecosia qui reverse ses bénéfice sur chaque recherche pour racheter des parcelles de forêt amazonienne, pour ceux que ça tente.

57

forwardé à tous mes contacts. Merci minstr_l. mrgreen

58

bravo

Puis en rapport à ce que tu disais sur "les R.I.P les plus HS", je l'utilise pas, mais ma voisine n'utilise presque que ça. Presque, parce qu'elle est obligé de revenir de temps en temps à google, car c'est comme même plus performant  mrgreen

59

tsssss redface2

60

Ecosia installé, assez efficace pour des petites recherche, merci l'Heraultais  icon_redface2.gificon_mrgreen.gif