Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boycottez google !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 625 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boycottez google !
Par ici : http://blog.searchenginewatch.com/blog/060130-080248
on le sait déja depuis quelques temps, google a concocté une version spéciale de son moteur de recherche satisfaisant pleinement le régime chinois. mais beaucoup de gens ont encore le réflexe d´utiliser google tout en connaissant cette info.
boycotter google ne changera pas grand chose a la politique de la Chine, et peut-être que google ne sentira jamais les effets d´un boycott. mais c´est toujours un bon réflexe de contourner la mainmise des monopoles, notamment concernant l´information. on devrait se souvenir que la grande majorité des média en France (presse écrite, audiovisuelle) est aux mains de grands groupes qui sont actifs dans l´industrie d´armement. au passage, saviez vous que la patronne du MEDEF détient l´institut de sondage IFOP ? on n´affirme rien sans preuve, mais le fait est que les sondages influent la politique autant que la réalité même censée être captée par ces sondages.
merci de vos contributions.
2
Et il y a une manifestation de prevu pour ça aussi?
3
On va essayer de rester sérieux... des motifs de manifester, il y en a des milliers...c´est pas trop le sujet ici.

Hors sujet : Le mois dernier, la Commission européenne a autorisé le groupe de M. Marcel Dassault (GIMD) à acheter 82% du capital de la Socpresse, la société publiant plus de 70 médias français, y compris des titres phares tels que Le Figaro et L’Express. La GIMD s’était constitué initialement autour de l’industrie de l’armement et de l’aéronautique. M. Dassault est également proche du pouvoir politique puisque son fils est député à l’Assemblée nationale. L’autre principal groupe médiatique en France est Lagardère-Hachette, qui fait partie du groupe Lagardère, également un fabriquant d’armes. Plus de 70% de la presse française appartient soit à la Socpresse soit à Lagardère.
source : fédération internationale des journalistes. les faits relatés remontent a 2004.

4

Hors sujet :

Citation : Et il y a une manifestation de prevu pour ça aussi?

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

5
Pour mes balles de jonglage je prned quoi ? Sable ou riz ?
Et le diabolo ? tout métal ou avec du bois (du bois max havelaar of course)
6
Pour le diabolo je me tate, ça depend d'ou vient le bois? genre si c'est un morceau de la foret amazonienne je dis non cash et j'ajouterai meme:

"save the rain forest power represents"



sinon je n'ai pas lu le premier post en entier mais j'ai vu qu'il y avait ecrit "MEDEF" donc je suis moi aussi revolté meme si le rapport avec le titre du topic n'est pas flagrant
7
Blague à part google c'est bien pratique et pour ma part cela ne me gene pas du tout qu'il y ait un google different pour la chine
8

Citation : y avait ecrit "MEDEF" donc je suis moi aussi revolté meme si le rapport avec le titre du topic n'est pas flagrant



il est question du monopole d´une entreprise sur l´information et la distribution de cette information. le rapprochement entre le MEDEF et l´IFOP entre dans ce sujet. et puis le MEDEF doit bien regrouper les patrons des groupes de l´information, non ? ce qui est flagrant, c´est l´information qui se plie aux regles édictées par le pouvoir économique - en même temps, j´ai l´impression de dire des banalités, un comble.
9
Et tu recommandes quoi comme moteur de recherche alternatif ?
10
J'me sens pas concerné par les problemes des chinois…Qu'ils se demerdent touts seuls ! :oops2:

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/