Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boycottez google !

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 662 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Boycottez google !
Par ici : http://blog.searchenginewatch.com/blog/060130-080248
on le sait déja depuis quelques temps, google a concocté une version spéciale de son moteur de recherche satisfaisant pleinement le régime chinois. mais beaucoup de gens ont encore le réflexe d´utiliser google tout en connaissant cette info.
boycotter google ne changera pas grand chose a la politique de la Chine, et peut-être que google ne sentira jamais les effets d´un boycott. mais c´est toujours un bon réflexe de contourner la mainmise des monopoles, notamment concernant l´information. on devrait se souvenir que la grande majorité des média en France (presse écrite, audiovisuelle) est aux mains de grands groupes qui sont actifs dans l´industrie d´armement. au passage, saviez vous que la patronne du MEDEF détient l´institut de sondage IFOP ? on n´affirme rien sans preuve, mais le fait est que les sondages influent la politique autant que la réalité même censée être captée par ces sondages.
merci de vos contributions.
Afficher le sujet de la discussion
61

Par principe j'ouvre systématiquement tous les liens sponsorisés dans des onglets, que je ferme aussitôt. Mais c'est pour le principe.

le seul truc qu'il manque pour l'instant par rapport à gougle c'est la recherche d'images. En continuant à soutenir ce projet ça devrait finir par arriver...

j'ai déjà saved 70,4 m² mrgreen

62

Le truc qui est simpa c'est qu'il te met en lien direct dans la recherche les autres moteurs. Du coup tu balances les premières recherche avec, et si tu trouves pas gogogoogle.

Je vais p-e me le foutre finalement

63

C'est assez sympa la barre en bas, avec combien t'as sauvé et combien y'a de sauvé au total. Et +1 pour la recherche d'images ...

64
65
vie privée : stopper google analytics grace à google

http://blogs.orange-business.com/securite/2010/05/vie-privee-comment-stopper-google-analytics-grace-a-google.html

(Au passage, plein de trucs intéressants sur ce blog de sécurité de Orange).
66

Merci pour le lien pour bloquer Google Analytics (quoique bloquer Google grâce à Google me dérange un peu ...).

Pour leur résultats, notamment Google Health, une telle pratique ne me surprend pas ...

67
Surprenant, non, mais démoralisant un peu. On ne peut vraiment compter sur rien.