Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le blues est-il en train de revenir à la mode ?

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le blues est-il en train de revenir à la mode ?
Je sais que cette question va en agacer plus d'un et qu'on me répondra abondamment que le blues n'est jamais mort, qu'il y a des tas de super musiciens qui roulent leur bosse dans des festivals etc.

Mais je fais plutôt appel à votre bon sens : le blues a connu un regain d'intérêt au début des années 90 alors que Stevie Ray Vaughan approchait de sa tragique fin de carrière, puis comme pas mal de mouvements redevenus populaires il est retourné à ses pubs enfumés et à ses fans.

J'ai pourtant l'impression qu'en ce moment il se passe quelque chose, les productions filmographiques sur le sujet, certains festivals comme Alligator où des jeunes iconoclastes viennent verser leur contribution à ce style, bref un réel renouvellement.

Y a-t-il des AFiens qui partagent cette impression ?
2
Primo c'est steeve ray vaugan, stevie c'est pour les amis ok !?
:D:
3
Oh l'autre... :oo:
4


le blues rennait

5
Merci pour ta précieuse contribution ! :mdr:
6
Oui, j'ai aussi cette impression...
Mais j'ai aussi l'impression que c'est un blues assez chiant et qui sert surtout aux guitaristes a faire les malins (enfin, de par chez moi, c'est ce que je vois)...
J'ai l'impression que l'ame du blues est un peu oublié en fait...

7
Ben curieusement je pensais que cette maladie qu'est la guitarite virtuosa étant en train de passer et qu'on retrouvait le côté roots ?
8
Le problème c'est que beaucoup confondent "roots" et "j'ai la flemme de bosser ma technique"...
9
Ou au contraire, "j'ai pas bossé ma technique pour rien alors préparez vous à regarder mon super jeu de guitare hero"

10
C'est plutôt rare en blues ,non ? De plus, travailler sa technique n'est jamais pour rien... Maintenant il est vrai que savoir l'utiliser à bon escient, c'est autre chose (ex : Satriani et Vai sur 'red house' G3 avec eric johnson, un grand moment de faux blues...) Heureusement qu'il y avait Johnson qui jouait un peu de blues dans ce merdier supersonique...