Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la ziq sur Mac?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire de la ziq sur Mac?
Bonjour a tous,

J'ai l'intention de changer de plateforme pour faire de la MAO en passant de FruityLoops 3.5 sur PC a Reason 2 sous Mac. J'ai rien acheter encore mais je prévoie me procurer un iBook dès que j'aurai amasser la somme d'argent qu'il me faut. J'aurais quelque questions concernant l'audio sur Mac:

1. est-ce que des logiciel d'édition audio comme Spark peuvent éditer les sons .wav et est-ce que les fichiers .wav sont pris en compte sous Macintosh?

2. est-ce que des fichiers audio (.mp3, .wav, .rex) graver sur un CD avec un PC peut être lu par un Mac?

3. est-ce que je risque d'avoir des problème de stabilité avec Reason 2 sur un iBook de force G3? et...

4. quelle sont les meilleurs logiciel pour faire de la MAO sur Mac (iBook) autre que la gamme Propellerheads avec Reason et Rebirth? J'connais juste Spark et Cubase.

Merci!
2
1: oui
2: oui
3: non
4: ça dépend ce que tu veux faire au juste.

:clin:
3
Mince, ça n'a rien a voir avec le pub... je croyais tomber sur un post humour second degré.. :((
4
Attention, la réponse 3 de Nours© est peut-être bien du second degré ;)
5
Faut laisser le temps au topic de murir !
ça va bien finir par dégénérer :clin:


et puis on peut les interrompre comm on veut en plus...c l'pub...tiens on va dire ke j'suis le soulard ds l'coin du comptoir ki s'mêle de tout !!

psg psg psg....psg psg psg !!





...han la honte....je sors :oops:

on a k'a dire ke ct un UP déguisé hein ?!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
:mdr:
on peut compter sur moi pour dire du mal du Mac , quand on veut !
:bravo:
7
Ah enfin quelqu'un qui prend la peine d'écrire mon pseudo comme il faut : Nours© merci Ragoutoutou !
8
Bonjour a tous,

J'ai l'intention de faire de la musique mais je suis très fainéant alors j'ai quelques questions :

1. - Quel style dois je faire ? On m'a dit que le rap, le dub et la techno c'etait facile et que la pop et le rock c'etait faisable. Qua me conseillez vous ?

2. - Dois je utiliser des instruments acoustiques, electriques ou electroniques ? Si je veux economiser de l'electricité une gratte sèche c'est ptet mieux, non ? est ce que il faut beaucoup de piles pour un sampler ?

3. - Dois je chanter ou pas ? en français ou en anglais ?

4. - Quels sont les meilleurs moyens de faire des hits ?

Merci !
9
1. De la Tek
2. En acoustique
3. chanté en yodel autrichien
4. Avec ça, c'est le hit assuré !
:lol:
10

Citation : 1: oui
2: oui
3: non
4: ça dépend ce que tu veux faire au juste.



J'veux faire de la MAO avec des samples, plusieurs effets et des instruments virtuels (VSTi ou pas, tant que la qualité est au rendez-vous).

J'aimerais aussi pouvoir enregistré de l'audio a partir d'une table tournante Technics dans le iBook, en stéréo de préférence, je sais qu'il y a toujours une prise pour microphone mais je suis pas sur si il y a un line in (j'imagine que oui).

Si vous avez des liens sa m'aiderais beaucoup, parce que je suis sur qu'il y a aussi des "daubes" sur Mac aussi.