Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub du Gaffophone

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 1 155 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le Pub du Gaffophone
:coucou:

Qui n'a pas un jour croisé Gaston Lagaffe et son Gaffophone ?

Qui n'a pas déliré sur cet instrument improbable en se demandant malgré tout s'il n'était pas possible d'un construire un ?

Alors voilà, ce pub est ouvert à tous ceux qui ont déjà des idées sur la question, car après tout, aussi improbable que celà puisse paraitre, je pense ne pas être le seul à avoir envisager un jour la naissance du Gaffophone dans la réalité ....

A vos plumes, stylos et autres shémas, théories, astuces.....

Tous ensemble peut-être qu'un jour ?

En hommage à Franquin, le dessinateur de BD le plus génial que la terre ait connu ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
21
Miam miam !

je veux l'emulateur VST des que possible
22
Excellente idée ... un Gaffophone virtuel ....c'est pas con ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

23
Exactement ce que je suis en train de me dire...

Un bon gros son de cordes... "une vibration du tonnerre pour une résonnance maximale" selon Gaston lui même...

Mais que prendre comme instrument(s) de base(s) à trifouiller pour obtenir ce son? Et d'ailleurs comment le definiriez vous? A quoi voudriez vous qu'il ressemble?

C'est marrant c'est vraiment en train de m'interresser cette histoire.

Et je ne sais plus si c'est sur ce topic que j'ai vu ça, mais je rappelle que le gaffophone a été amplifié une fois au cours des aventures de gaston, lors de la 500eme planche. A cette occasion, Jules de chez smith en face était à la batterie, Bertrand labevue a la guitare et l'anglais (qui n'apparait d'ailleur plus après dans la série il me semble) jouait du saxophone. Le resultat est que toute la fàçade du 5eme s'ecroule dans la rue.

Il est donc possible de concevoir un gaffophone amplifié ^^

Rien n'est vrai, tout est possible.

24
Vite, vendons l'idée a Ohmforce!

c'est un truc qu'ils pourraient faire. j'ai meme le nom : Le Gaffophohm

je leur lache les droits d'exploitation pour un pack allall et tous les nouveaux plugs qu'ils produiront.

Mr Ohmforce, si vous voyez ceci, adressez moi un MP pour mes coordonées bancaires.

et +1 pour le gaffophone amplifié, je m'en rappelle.
25
Exact et d'ailleur le pompier demande à prunelle si c'est encore un coup du type qui a fait les 400 coups et celui-ci repond : Pas 400, 500!!

Quelle belle hommage à la musique que de consacrer la 500eme planche de gaston au reve de jouer une note si puissante qu'elle defonce un immeuble sur son passage ^^ (un peu a la back to the future et le surampli de doc brown ^^)

Bon alors y a t-il un volontaire pour proposer un gros son de gaffophone?

Rien n'est vrai, tout est possible.

26
Je declare forfait. aucune compétence, ni en lutherie ni en programmation de plugins

par contre je suis l'affaire avec interet
27
Oui c'est pareil pour moi... Je bidouille un peu les sons mais je pense pas réussir à sortir quelque chose du genre. De plus, je suis en stage au Quebec et je n'ai pas mon matos son avec moi.

Et pour la lutherie, on n'en parle même pas!

Mais je suis aussi l'affaire avec intérêt... et je me propose de rappeler les caractéristiques élémentaires du gaffophone :

1) la branche principale est une branche de cornouiller tendue par Gaston et tenue en équilibre par la traction des cordes. il est donc difficile d'accorder l'instrument, et la rupture d'une corde entraine de serieux problemes.
2) les vibrations produites entrainent la chute du platre sur les murs. les nombreuses reconstructions de l'engin suites aux degats causés par l'apathie des autres membres de la redaction ont entrainé des améliorations : decolage de papier peint, chute de plafond, rasage de façade, explosion de vitres.
3) le gaffophone permet de decoller les mélanges auguilles de sapin/colle d'un individu lambda ou les aiguilles de pin d'une foret entiere.
4) le gaffophone possède un vernis anti termites pour prevenir les attaques sournoises de Lebrac.
5) Le gaffophone perturbe les instruments de bord des avions de chasse.
6) le gaffophone peut servir de jardin botanique et faunesque (cf R4 : en direct de la gaffe) et accueillir des fruits, ds mesanges ou des souris.

J'aimerais bien vous donner tous les details, malheureusement ma collection est restée en France...

alors on se motive?

Rien n'est vrai, tout est possible.

28
Bon ben on a un vrai fan la. bravo, tout ca de tete, c'est pas facile.

Par contre le cornouiller est un arbuste, d'ou une certaine difficulté pour trouver une bracnhe de diametre et de longueur suffisante. Une suggsetion pour remplacer?

Ca serait bien d'avoir l'avis d'un vrai luthier. Doit bien y en avoir un ou deux sur AF non ?
29
Traumax > Ouais c'est clair, Gaston c'est mon enfance, c'est avec ces BD que j'ai appris à lire tout petit ^^ et je les ai relu un nombre incalculable de fois. Si un couillou peut réussir à en faire un vrai grandeur nature et qui fonctionne, j'apprends de suite à en jouer ^^

Pour l'instant, on va laisser les gens lire les posts et on attends la suite...

a plus tard.

Rien n'est vrai, tout est possible.

30
Je vais ressortir mes albums :aime: