Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le shitomètre : z'en pensez quoi ?

  • 76 réponses
  • 14 participants
  • 3 157 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le shitomètre : z'en pensez quoi ?
Amis fumeurs occasionnels ou toxicos bonsoir !

Alors, que pensez-vous de ce fameux shitomètre expérimenté par la police française ? Bon, il est clair que fumer au volant ou conduire après avoir fumé augmente fortement les risques d'accidents, je trouve donc que c'est pas un mal, tout comme le ballon pour la picole. Ce qui me défrise déjà beaucoup plus, c'est le fait que le test puisse s'avérer positif jusqu'à 48 heures après la consommation. En clair, on peut très bien fumer un joint un soir, et être contrôlé positif le lendemain en rentrant du boulot... Quand on fait souffler quelqu'un dans le ballon, on cherche à déterminer son taux d'alcoolémie au moment où il souffle, on se fout de savoir s'il s'est pris une murge la veille...

Des réactions ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Alors, que pensez-vous de ce fameux shitomètre expérimenté par la police française


R.A.B. J'attend 1h et je prend ma caisse (test n'étant plus fiable aprés ce laps de temps :mrg: )
Dsl pour le reste, j'a pas lu

Désinscription AF

22
Pourtant sur le rapport médical, la prise a été évaluée entre 6 et 12h. Mais d'un pays à l'autre ça doit pas être pareil. Je l'ai montré à mon médecin et il a bloqué.
23
A propos de la durée de vie du THC
d'où je relève :

Citation : On estime que la demi-vie d’élimination du THC est d'environ 4 jours, ce qui signifie que après 96 heures, notre corps a éliminé la moitié de la quantité consommée et qu'il faut ensuite encore 4 jours pour éliminer la moitié de la moitié et ainsi de suite.

Dans le cadre d'un test urinaire, la durée de détection du THC dépendra de la fréquence de consommation. ainsi que de l’état de santé et du métabolisme individuel du consommateur. Chez un usager occasionnel, la métabolite du cannabis pourra être détectée jusqu'à 2 semaines. Chez le consommateur chronique (plusieurs joints par jour) la durée de dépistage du THC peut aller de 30 jours à plus de deux mois après la dernière consommation.

24

Citation : Chez le consommateur chronique (plusieurs joints par jour) la durée de dépistage du THC peut aller de 30 jours à plus de deux mois après la dernière consommation.


A plusieurs années au niveau des cheuveux, bla, bla ,bla... :roll:
Mais le test utilisé n'est pas "conçu" pour le teuteu, pour être valable, il devrait taper 4x plus (par contre, il prend tout le reste).

Désinscription AF

25

Citation : A plusieurs années au niveau des cheuveux, bla, bla ,bla...



Sauf pour les chauves, voyons :8)

Citation : Mais le test utilisé n'est pas "conçu" pour le teuteu, pour être valable, il devrait taper 4x plus (par contre, il prend tout le reste).



Pas compris :???:
26
Katogan> le test qui est utilisé n'est pas assez sensible pour le canna, d'ou la non fiabilité aprés (environ) 1h, par contre toutes les autres substances "droguifiante" sont repérable (ce qui a mon avis est une bonne chose, mais ça, c'est un autre débat :bravo: ).


Citation : Sauf pour les chauves, voyons


Y reste les poils :oops2: :volatil:

Désinscription AF

27

Citation : Combien de gens ne voit-on pas avec plusieurs verres dans le nez dire "Je pourrais parfaitement conduire, mais je ne suis pas clean au niveau contrôle". Pourtant, on sait tous que même avec un minimum d'alcool, on n'est plus au top de ses capacités de conduite.



Tout à fait d'accord mais si l'on a fumé 10 heures avant de prendre le volant par exemple...

Possedes -> tu es sûr pour ton histoire d'1 heure ? Ca me rassurerait...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28
29


Je pense qu'avec ça le test tu l'embrouilles..
30
Guigz> au pire, une biture et ça passe a l'aise (y aura pas a chercher la smoke) :langue:

Désinscription AF