Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Double image" - illusion d'optique artistique

• 91 réponses
  • 14 participants
  • 3 169 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion "Double image" - illusion d'optique artistique
Je m'explique, certaines images peuvent être vues de deux façons différentes, comme celle-ci :

Il me semble que ce genre d'image porte un nom ; si quelqu'un sait (ou s'en souvient), merci de l'écrire.

D'autre part, je vous propose de venir recenser ici toutes celles que vous connaissez.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais ça n'a toujours pas grand chose à voir avec les trois premieres postées dans lesquelles on apercoit distinctement deux scenes ou images differentes qui se confondent et qui n'ont rien à voir entre elles non? :?!:
12
En fait, il n'y a que celle de Pevets qui est une anamorphose.
L'anamorphose, c'est une question de perspective : ce que tu vois dépend d'où tu es. Donc si, ça a à voir (a part les deux tableaux qui suivent celui de Pevets, et juste avant le dessin de Escher). Et avec Holbein, on est en plein dedans !!!
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Les ambassadeurs sont une anamorphose, les deux premieres images sont des images gigognes, c'est pas tutafait pareil, en effet.

quant à la gravure d'escher de lebat, je sais pas comment ça s'appelle
14
:ptdr: ptain, c't'embrouille :ptdr:
15
Ouais il va falloir se mettre daccord :mdr:

en tout cas celle postée par pevets me semble plus fascinante que les autres du point de vue aspect visuel
16

Citation : les deux premieres images sont des images gigognes

17

Citation : quant à la gravure d'escher de lebat, je sais pas comment ça s'appelle

Une gravure ? :D:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
18
Une anamorphose !!!
définition du Larousse 2004 : (gr. anamorphoûn, transformer) 1. Image déformée d'un objet donné par certains systèmes optiques (miroirs, courbes). 2. Représentation peinte, dessinée, etc. , volontairement déformée d'un objet, dont l'apparence réelle ne peut être perçue qu'en regardant l'image sous un angle particulier ou au moyen d'un miroir courbe.
19

lebat => comme la première, celle-ci est de C. Allen Gilbert.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

20
C'est un dessin, en fait...
Escher : XXè...