Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Secte : Les composantes d'un succès.

  • 33 réponses
  • 10 participants
  • 805 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Secte : Les composantes d'un succès.
Etant dans une période de doute et de remise en question professionnelle, plusieurs idées me sont passées par la tête concernant ma reconversion.
Donc au départ j’hésitais entre monter une baraque à frites et créer ma secte.
Après mure réflexion la seconde idée me paraît beaucoup plus intéressante, ne serait ce qu’au niveau financier, charge de travail, odeurs d’huiles en moins, toussa…
Seulement j’y connais rien pour le moment, j’ai peur d'oublier des choses importantes et je me pose pas mal de questions.

La plus importante étant le nom, il me faudrait un truc accrocheur. Je sais pas non plus quelle forme juridique adopter ? Dois-je constituer des stocks (si oui, de quoi), un fond de roulement (si oui, pourquoi) ?

Quels sont les principaux écueils administratifs à éviter ?

Quelle type d’organisation dois-je adopter ? Une taylorisation est-elle envisageable ?

Comment dois je me surnommer ? (grand gourou, divinité brillante…)

Pour quelle raison monter une secte et recruter des adeptes ? (Adoration d’une divinité, fin du monde etc…)

Dois-je organiser des suicides collectifs ? Si oui tout les combien ?

Où le recrutement des adeptes doit-il se faire ? (Ecoles : population crédule et facile à manipuler mais peu de revenus ; Maisons de retraite : population croissante mais turnover important…)

Dans quelles régions ce type d’entreprise a le plus de chance de prospérer ? (Je sais que les populations basques et bretonnes par exemple sont plus faciles à manipuler rapport au taux d’alcoolémie élevé et relativement constant chez les habitants).

Quels partenariats actions de sponsoring puis-je développer ?

Voilà pour l’instant les quelques interrogations que je me pose. Je passe sûrement à côté de choses importantes, toute suggestion est bonne à prendre.

Je tiens à préciser que je ne recherche pas de réponses loufoques, je ne veux que des idées solides qui me permettront de réussir mon entreprise.

Merci à tous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Serge Batman :
Je peux proposer mon expérience de responsable du service des sévices sexuels :demon:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
22
:Harry Péteur:
23
Pas impossible ouai...
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
24
Faudrait un peu bosser l'aspect "rite d'initiation" aussi.
25
Genre un buffet froid accompagné d'une sangria ? Ou un truc plus évolué ?
26
Un concours de limbo sur lac gelé suivi d'un entretien particulier pour évaluerle potentiel physico-sensoriel des candidates.
27
Vous êtes beaucoup trop orienté vers l'aspect profitage des adeptes de sexe féminin comme même...
28
Bah c'est la base de la secte aussi. Profiter du mari pour son portefeuille et de la femme pour éviter de dépenser inutilement en prostituées ce que tu gagnes avec le mari.
La plupart des gourous ont un harem, c'est indispensable.
29

Citation : Vous êtes beaucoup trop orienté vers l'aspect profitage des adeptes de sexe féminin comme même...



Ca marche avec les hommes aussi tu sais!
Sinon remate les bronzés, ya des rites d'initiations sympa
biiiip biiiiiiiip! :mrg:

tu peux aussi te déguiser en banane geante et distribuer des bonbons a tout le monde...
mes blindtests --- J'ai un défaut, j'suis professionnel.
30
Des bonbons au crack, comme ca t'es sur que les gens reviennent pour en ravoir. :twisted: