Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que serait pour vous de la "musique fasciste"?

  • 161 réponses
  • 27 participants
  • 2 710 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Que serait pour vous de la "musique fasciste"?
Voilà, j'ai mon idée, mais pour l'instant j'aimerais avoir vos opinions. L'idéal, sur ce thread, ce serait de ne pas citer d'artiste, mais seulement de le laisser deviner. Merci de vos apports :clin:
Afficher le sujet de la discussion
151
152
Allez un contrib' ace thread

laibach - jean louis costes - non - death in june :diable:

allez ecouter ça faite un tour et apres on rit tous ensemble sur la joie la tolerance et l'allegresse qui entoure notre joyeuse planete...

ps: tout ceci n'est pas grave ce n'est que de l'art....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
153

Citation : 3) Peut-on apprécier une oeuvre tout en détestant les engagements de son auteur ? Là, je peux donner l'impression de vouloir faire le grand écart, et à mon âge... !


Céline, Claude autant Lara, Jean giraudoux n'étaient pas très clair non plus, Raimu a très bien travaillé dans la france occupée, est-ce que ça enlève le talent? non je ne crois pas. 'est complètement dissocié.
A l'inverse il y aussi des culs bénis qui ont fait des oeuvres remarquables, et il est bien possible que les peintres de la renaissance soit des fieffés salauds, qu'importe. Comme disait Mallarmé, à propos du poète pratiquant son art :
qui l'accomplit, integralement, se retranche
154
Je suis parfaitement d'accord et je te remercie pour le ver de Mallarmé que j'ignorai...

Ceci dit, cela crée une distorsion. Tu vois, ce matin il y a un membre qui s'est indigné qu'un tel sujet puisse être traité sur AF.

Il y a un risque d'amalgame, où - en parlant d'une oeuvre alors que l'on connaît les engagements idéologiques de son auteur tend à faire croire que l'on cautionne, ou approuve cette idéologie. La question que je posais était pour moi plutôt une affirmation qui correspond au point de vue que tu viens d'exprimer. La forme interrogative a été utilisée pour éviter l'amalgame. D'où l'impression de grand écart !

Mais, après quelques échanges avec l'auteur du 'thread', je pense que le terme 'fasciste' n'était pas le meilleur choix. Son sujet était plutôt sur la question de l'influence des médias de masse... J'aurai plutôt intitulé le sujet 'dictature des médias'... (?)
Da Capo
155
N'oubliez pas uniformité culturelle = manipulation des masses
Uniformite culturelle = manipulation des masses
156
Tout à fait d'accord avec Jules, c'est léternel débat entre l'auteur d'une oeuvre et sa biographie. On n'a pas encore parlé d'auteurs antisémites, dont Gide. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier l'oeuvre de ses auteurs.
Il est vrai aussi que cela crée certains troubles, sans aucun doute.

Tu as raison Esperluette, mes termes étaient raccoleurs, ou alors j'ai tendance à élargir le sens de certains mots (le langage, par exemple!!!)

Par ailleurs, je suis en train de lire "l'archipel du goulag" hé oui, il me manque encore des classiques, et effectivement, j'aurais dû dire "totalitaire" au lieu de fasciste.
157

Citation : N'oubliez pas uniformité culturelle = manipulation des masses



Formatage, uniforme, ça évite e penser, c'est pratique et lisse.

Je pense aussi à la variété pendant l'Espagne franquiste... cependant il est sorti quelques perles en rock "black is black" des Brincos, le rock andalous aux influences flamencas, des groupe comme Triana, les Floyd espagnols, ou Iman. Le reste étant une vague copie de Beatles bien coiffés.
158
Les beatles sont des fascistes
159
160
La Marseillaise tiens, bien facho ça!


Mais c'est le milieu de la zique tout entier qui est facho donc faut pas s'étonner:

1) le crétin rockeux puant et gras (de bière) peux pas piffrer l'existence du crétin technoide piercé sautillant défoncé,ou du vieux.


2)Le technoïde piercé supporte pas le reste du monde ni la moindre mélodie.

2.5) Le badaud ouvert qui écoute de tout n'a aucune consistance.

3)le housepeople un peu clubby quitte la salle dès qu'une guitare saturée ou qu'un cri autre que "aouh" est prononcé.

4)le métalleux rêve de trucider des violonistes classiques sur scène.

5)Le punk lui il s'en branle il est déjà mort.

5)le violoniste classique perds 2 heures à chercher TR909 dans sa collection de partitions, c'est dire s'il est ouvert....

6)Le joueur de Oud est en fait un ex-DJ mais il peux pas l'avouer, il risque la pendaison.

7)Le physicien de l'IRCAM prends tous les autres pour des connards avec leurs ziques de dégénérés.

8)Le sonorisateur et l'ingéson avec leurs oreilles de clébard et leurs incompréhension artistique nous gâchent tout ce beau spectacle...ignorants techniciens!

9) Et pour finir celui qui est au dessus de tous:
L'afien de base qui se fait chier au boulot et qui A fini de révolutionner tout ce petit monde de glandus obtus en prenant ses distances et en inventant un nouveau concept: le silence musical, incarné par cette machine très pratique:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79175,mao,moog_music_mf433.html




Bon! je retourne à ma partie de pétanque avec Josie avant que star ac' ne commences.