Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ptit probleme sur myspace

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 890 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ptit probleme sur myspace
Jai crée mon compte il a 2ou 3 semaines, la jaimerais rajouter 2 chansons ma&is impossible de cpater....le bouton"add" acoté du lecteur est gris et inactif....
no entiendo nada :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon on fait abstraction du texte de première partie, ok?

J'aimerais savoir dans quelle mesure, si demain myspace decide d'utiliser certains tracks a des fins promotionnelles, ils peuvent le faire, et sous quelles conditions pour l'artiste.

Pour AF au moins tout est clair. Explique moi quelles sont les limites a l'utilisation qu'ils peuvent faire des track "dans l'interet de leurs services"

Hors sujet : et poste sur hoaxbuster puisque t'as levé du gros la... Je sais ce que c'est qu'un hoax, merci.

22

Hors sujet : Ce hoax a circulé au départ sur les artic monkeys
ça disait que les tracks postés sur myspace appartenaient à myspace et que les artic monkeys avaient du faire un proces pour les récupérer. c'est faux, intégralement.
quand à la charte de myspace elle est claire, non?
tu leur confie une licence non-exclusive de diffusion et de reproduction de tes oeuvres, sur myspace.
quand aux fins promotionnelles hors site si c'est ça qui t'inquiete, c'est soumis au droit commun, c'est-à-dire l'autorisation préalable des ayant-droits comme n'importe quoi d'autre.

23

Hors sujet : par contre et puisque tu en parles, je crois que le fait que myspace spécifie que l'utilisateur se place sous la loi américaine, est illégal.
Il me semble qu'il y a une jurisprudence claire qui spécifie que des sites, meme étranger, doivent se conformer aux lois des pays où ils operent.
Or, la loi est américaine est tres différente du droit de la propriété intellectuelle français, par exemple sur la question de la durée des droits patrimoniaux (le domaine public, en clair).

24
Un bel hoax en fait :mrg:
25
Bof, mieux vaut toujours se méfier d'un truc détenu aujourd'hui par Rupert Murdock & Cie, il est évident que ces gens là ne sont pas là pour notre bon plaisir.

maintenant c qd même bien pratique, et pis surtout fo pas trop tourner parano dès qu'on a mis trois bouses en écoute :8) (c'est valable pour moi)

bon ok je sors com dirait l'autre :fleche:
26
Il s'agit pas de tourner parano, jme doute bien que c'est pas ca qui me fera passer a coté de la fortune... Je pensais juste qu'effectivement, quand on voit les précautions d'AF sur le sujet des droits, on peut s'interroger sur la législation pour les artistes enregistrés qui laissent a myspace une grosse marge de manoeuvre avec leurs titres...

Citation : tu leur confie une licence non-exclusive de diffusion et de reproduction de tes oeuvres, sur myspace.

je suis ptete con mais ca me pose question quand même, a l'heure ou les sites d'écoute tentent a se diversifier et pourquoi pas faire du pognon un marché du téléchargement en pleine expansion. Dans le contrat je ne voit aucun clause limitant les droit de myspace pour autoriser un téléchargement, par exemple.

Citation : Il me semble qu'il y a une jurisprudence claire qui spécifie que des sites, meme étranger, doivent se conformer aux lois des pays où ils operent.

c'est d'autant plus étonnant que la cellule myspace france a l'air de se dévellopper de façon relativement autonome...

Je ne veut pas foutre la merde ou cracher sur ce superbe outils pour se faire connaitre... Je voulais juste attirer l'attention sur le flou des engagements de myspace a l'égard des millions de track que leur confient les artistes... :|
27

Citation : Dans le contrat je ne voit aucun clause limitant les droit de myspace pour autoriser un téléchargement, par exemple.

Sur MSP, c'est toi qui choisit d'autoriser le téléchargement gratuit de tes oeuvres, ou pas.
Et sinon Myspace prépare un systeme de vente en ligne optionnel, qui permettra aux artistes de vendre en ligne en direct, moyennant paiement d'une commission.
28
T'es un peu relou a me prendre pour un jambon, ratafiole.

Je sais, que l'artiste peut ou non autoriser le téléchargement, je dis juste que rien n'empeche légalement myspace de décider que tout le monde y ait accés. En fait, il n'est précisé nulle part que l'artiste cède les droit a l'écoute sur myspace et non au téléchargement dans le cadre du service offert par le site. Si demain myspace donnait libre téléchargement d'une compilation gratuite sur le site, je vois pas quel contrat les en empeche!

Apporte moi des faits probants et arrete de parler de spam comme si on parlait de l'auto destruction du pc en rentrant "dantonku@hotmail.fr" dans nos contacts msn. T'as des actions chez eux ou quoi? creuse un peu le sujet, fais des recherches sur le net comme j'ai pu le faire, propose des liens, ou passe ton chemin si le sujet t'indiffère. Ca me semble important qu'aujourd'hui un artiste sache ou il met les pieds, avec l'explosion de la distrib numérique.

okay g crié au loup, je vais supprimer les différents post sur les autres forums. Je cherche juste quelqu'un qui puisse m'éclairer, that's all:fache2:
29
écoute j'ai rien contre toi en particulier, tu te vexes tout seul là
par contre quand tu colportes des hoax et que tu cries au loup, il ya des gens qui prennent ça pour argent comptant, et c'est sans fin.
donc je te renvoie ton compliment 'vérifier approfondir' blahblah

Maintenant, sur le fond je pense que le contrat de myspace est écrit de façon suffisamment 'auberge espagnole' pour qu'ils ne s'interdisent rien à priori.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils n'aient pas besoin d'une nouvelle souscription/acceptation pour tout nouveau service proposé.
D'autant qu'ils n'ont probablement pas envie de s'aliéner une communauté de 100 millions de consommateurs de services payants potentiels.