Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.

• 1 270 réponses
  • 79 participants
  • 18 829 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Le niveau sur AF, c'est triste à dire mais.
Salut, je voudrais soulever une question rarement débattue ici, le tout dans le respect le plus profond et dans un esprit de discussion réfléchie mais franche.

Donc, celà fait quelques temps que je suis ici, et j'ai déjà entendu un sacré paquet de trucs, mais ce que j'en retire au final est que le niveau moyen des afiens est globalement mauvais.

Pour un Hvitur et Kubii, on a 10 Sol Carlus.
Oui, je sais, c'est un peu méchant comme constat.

Alors peut-être que c'est du à l'abondance du nombre de djs et de métalleux sur Af. Je ne sais pas...
Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

Enfin voilà, je lance un pavé dans la marre, mais ça devait être fait alors je me dévoue.

Respectueusement.

:D:
Afficher le sujet de la discussion
871
Ben ouai mais la il le vaut bien :lol:
Si t'aime le hip hop, le métal, le rock, l'électro, etc...http://global-etnik.wifeo.com/ et mon http://www.myspace.com/djanonym qui vas avec! ...
872
Bon allez à demain
873

Hors sujet : non c'est pas du sarcasme ou de la moquerie c'est un ras le bol :oops2:

c'est pas la peine de faire du son si on est trop c.. pour brancher son matos... :pong:

*enfin la c'est l'impulsivité qui parle* :mdr:

je suis pas un génie, mais mon matos j'aie tjrs su le brancher , c'est le strict minimum,

je suis pas contre les questions, pas contre le fait de ne pas savoir, mais me dites pas qu'un gars comme ca il a lu son manuel, ne me dites pas que sil a pas son manuel, il peut pas aller sur le site de Gemini choppé un manuel en ligne...

non le premier reflexe, apres avoir déballé son matos et remarqué qu'il avait jamais vu auparavant un jack 6.35, c'est de poster sur AF une question floue sur comment il doit faire son job...

pas une photos de la face arriere avec la connectique, rien... "demmerdez vous pour me sortir de la merde, mes doigts son rester bloqués ds mon cul".

moi oui ca me fout en boule cette inertie comportemental, ce laisser aller, ce mec personne la forcé afaire de la zik, il vient de claquer une table, 2 platines, un multieffet et il fait quoi avec ...

....il regarde le tout en attendant que la providence lui explique comment le faire marcher :fache2:

874
Je trouve ca bien. il sait pas, il demande.
au lieu de passer 15h á comprendre la notice.
875

Citation : voila typiquement le genre de message qui me donne envie de bruler la terre entiere

bah franchement... si une simple question (meme idiote) t'enerve a ce point, je te conseille vivement la fenetre du 10eme etage :mdr:
876
877
Bah non je gere quand meme sinon la terre aurait cramé trop souvent :ptdr:

j'suis ptetre un peu radical ds mes propos, c'est vrai, je devrais etre content que la pratique musicale se democratise, que les prix baissent, que les developpeurs et fabricants poussent comme des champignons, ca innove ca créer, c'est bien ce genre d'emultion...

mais (il faut toujours un "mais" :diable: :ptdr: )

le niveau baisse sur AF enfin "statistiquement" et surtout techniquement, pas musicalement, car en proportion y'a plus de "newbie" en ce moment qu'il y a 5 ans (j'étais meme pas sur AF a cette époque la :mdr: ), c'est l'effet democratisation qui implique ca...

avant (souvenez vous , avant... :ptdr: ), s'impliquer ds la production , nécessitait un portefeuille bien garni (aujourdhui encore mais ce qu'on peut faire aujourdhui avec un PC était inimaginable a l'epoque), donc fallait en vouloir, etre motivé pour se lancer, tu jettais pas 10-15000 € sans etre sur de ton coup, de ta passion, de ton engagement ... (au garde a vous et tout le toutim :ptdr: )

je pense que c'est l'effet mode DJ, qui a fait croire a bc de gens que mixer etait a la porté de tout le monde, alors que c'est une vrai pratique musicale qui demande de l'abnegation et du dévouement...

Darda tu dit que tu trouves ca bien quil viennent direct demander avant de se prendre la tete par lui meme, la je suis pas personellement daccord,

je suis pret a aider sur plein de sujet, corriger des idées fausses (les miennes y compris je n'est pas la science infuse c'est certain), expliquer clairement ce que je sais mais quand ca reste une question précise,qui prouve qu'il y'a eu recherche personelle, tentative, ect...,

Pas un gros pavé dans la marre, floue, qui signifie "voila je viens d'acheter une machine je sais meme pas comment brancher les pti trou ds les gros et je dois faire un live ds 2 semaines " :boire2:
878
Au debut du sujet il a été dit ceci:

Citation : Mais toujours est-il que sur un site comme Zickinf, le niveau est largement supérieur. Mais il parait que le nombre de rappeur est limité sur leur site (je crois), ça peut aussi être une explication.

voila la preuve que le propos de carotte est une piste à suivre avec ce sondage que je viens de voir dans l'equivalent du pub de zikinf (il suffit d'aller voir pour verifier):

Citation : les zikinfiens sont plutôt.....................

quek vous préférez?

le jazz 18%
le rock/ pop 43%
chanson française 6%
éléctro 0%
métal 31%
techno 0%

notez bien le choix qui est offert aux membres de zikinf, l'absence de rap est flagrante comme le disait carotte au debut et la techno bien que tolérée ne recolte qu'un pourcentage égal au niveau musical d'un dj lambda

les conclusions à en tirer sont desormais évidentes

fin du topic
879

Citation : Darda tu dit que tu trouves ca bien quil viennent direct demander avant de se prendre la tete par lui meme, la je suis pas personellement daccord,

je vois pas pourquoi on aurait le droit que de poser des questions compliquées sur AF??
alors si il a envie de poser une question simple, c'est pas interdit par la charte je crois.

quand un pôte se fait un café chez toi sans connaitre ta cafetière, tu lui explique comment ca marche ou tu lui balance la notice dans la gueule?
880
:D: :mdr: