Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 704 901 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

nonconforme

Citation : Un rdv baston ?
Je blaguais hein pour les proxys et tout.

Citation : C'est cela oui
Les données du sondage valent plus que les quelques grattes à gagner.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Number-6

Surtout on se doute bien que tu vas pas faire ça.

Denfert

Number-6

Bon, j'ai finalement réussi à souder l'emg sur ma warlock !
1er test : branchée sur une msp5 à la roots, ça marche, pas de buzz ni de parasites, rien, sauf que le signal est très bas mais pas étouffé, juste bas.
Branchée sur le pc, ça ne pose pas de soucis, j'arrive à jouer, cool.
Par contre, le Pod ne réagit pas, mais pas du tout, rien, pas même un vague signal au loin, l'accordeur ne détecte rien.
Je test avec le même jack ma basse dans le Pod, ça marche cash avec un niveau excellent.
Je me dis bon ptet des soudures sont mal faites, je recommence celles que je trouvais un peu trash, je refais tout bien (d'ailleurs merci pour vos conseils, là d'un coup tout m'est paru plus simple, même pour souder sur le potard, je sais enfin à peu près souder) et là BIM plus rien du tout, plus un pet de signal.
Je précise que la pile était neuve, enfin jamais utilisée, stockée depuis style 1 mois dans son emballage dans un tiroir.
J'ai fait ce schéma là :

Seul doute, le fil "black" soudé en haut du potard, on le soude bien sur le capot, pas sur la ptite borne ? Comme le "pickup braid" quoi.
Est ce que le fait qu'il y ait trop d'étain entre le capot et le fil peut être un soucis ? (j'ai fait un gros gros paté et c'est de l'étain 60%).

nonconforme

Nan parce que ça pourrait expliquer certaines choses.

Sinon, t'as pensé à retirer le condo de la prise ?

Number-6

Et j'étais BACDME, je n'étais pas à triturer dans les NRA.

Sinon, merci d'éviter les sarcasmes et merci d'essayer de répondre à mes questions.

Anonyme

Number-6

Anonyme

nonconforme

Citation : inon, merci d'éviter les sarcasmes et merci d'essayer de répondre à mes questions.
Si tu n'avais pas fait le no life et que tu étais venu à MTP comme prévu ton problème aurait été réglé en 5mn...
Nan parce que débugger un montage avec quat'pov'fils qui ne marche pas par internet, ça me paraît tendu.

Number-6

Bah c'est pas de ma faute, si j'avais pu je serai venu, tu te doutes bien.
Mais sinon, c'est pas tant un debug mais plutot une réponse à mes 2 questions que je demande.

Anonyme

Anonyme

Citation : le fil "black" soudé en haut du potard, on le soude bien sur le capot, pas sur la ptite borne ? Comme le "pickup braid" quoi.
Oui, tu peux souder ce fil sur le capot ou sur la petite borne. Ca ne change rien. La petite borne doit elle aussi être soudée au capot, ou reliée au capot par un petit câble. Mais ça tu l'as déjà probablement fait.
Citation : Est ce que le fait qu'il y ait trop d'étain entre le capot et le fil peut être un soucis ? (j'ai fait un gros gros paté et c'est de l'étain 60%).
C'est pas génial comme soudure, mais tu devrais quand même avoir du signal, même avec un pâté. Tu peux enlever le surplus de soudure et la refaire au propre si tu veux.

nonconforme

Il faut que ton fil "black" soit relié à la patte du haut du potard, ainsi qu'au cul du potard. Sans ça effectivement ça risque de merder dans un certain nombre de cas (plus de référence à la masse dans ton montage).

Number-6

Thanx les fissssss !
Nonconf> Sérieux t'as badé ?

Je pensais que c'était tellement gros que tu te doutais que c'était une vanne pourrite. Désolé si tu as secrété à outrance de la bile.

nonconforme

Lonewolf

Citation :
Seul doute, le fil "black" soudé en haut du potard, on le soude bien sur le capot, pas sur la ptite borne ? Comme le "pickup braid" quoi.
Juste pour en rajouter une couche, c'est cette papate qui ferme le circuit, donc sans elle pas de masse.
Tu devrais zieuter les schémas du site Seymour duncan, même si c'est pour du passif (quoi qu'ils fassent aussi de l'actif), ça aide bien a comprendre comment ça marche tout ce bousin de micros guitare

Number-6

Lony> Yes merci

Faut que je reprenne tout parce que là j'ai tout bien soudé mais toujours rien.
A moins que la pile ne se soit déchargée comme par magie...

Lonewolf

Number-6

Je capte pas, je vais recommencer pour la enième fois.

Anonyme

Number-6

Anonyme

Cela dit c'est quand meme spé ton histoire.

Number-6

Lonewolf

- < Liste des sujets
- Charte