Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 591 020 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Anjuna > Je te connais pas. T'es sans doute un mec cool. Mais le trip "c'était mieux avant" ça me soule.

AF évolue. Ce qui n'évolue pas crève. Un site de 70 000 membres ne peut pas être le même qu'un site de quelques centaines de membres.

AF évolue en fonction de ses membres. Si l'évolution d'AF ne plait pas à certains, ils n'ont qu'à faire en sorte que ça évolue dans le sens qui les intéresse.

Le forum "Fonctionnalités" par exemple est particulièrement calme ces derniers mois. Les membres n'ont plus d'imagination ?

Et tu étais où, toi, pendant tout ce temps d'évolution ?
T'as fait quoi pour l'évolution d'AF ?

Moi aussi (bien qu'arrivé beaucoup plus tard sur AF) il y a des choses qui me gonflent. Par exemple les mecs qui demandent pour la 115 236 ème fois "c'est quoi la meilleure carte son ?"

Mais :

1- faudrait que les autres arrêtent de répondre à ce genre de messages et laissent les modo mettre ces Ti Nouveaux dans le droit chemin

2- Il y en a qui oublient un peu vite qu'ils ont débuté un jour et que des questions qui leur semblent toutes connes aujourd'hui étaient leurs problèmes d'hier.

3- AF est dévenu une vraie usine à gaz dans laquelle il n'est pas évident pour un Ti Nouveau de s'y retrouver. D'où posts inutiles, la réponse étant toute proche.
On essaye d'y remédier, d'améliorer les choses, mais ça prend du temps.

Enfin, ceux qui trouvent que "c'était mieux avant" peuvent toujours revendre leur voiture et s'acheter un char à banc, ou encore balancer leur gore-tex pour se remettre à la peau de bête. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
20491
C'est toujours durant les vacances scolaires qu'il y a recrudescence de boulets, c'est bien connu. ça devrait rentrer un peu dans l'ordre d'ici 2 semaines.

sinon perso je retrouve tout de même encore l'esprit AF que j'ai connu à mes débuts (je suis pas non plus un pillier) dans une majorité de posts. un humour typique, beaucoup d'esprit, un petit je ne sais quoi de particulier qui fait que cette communauté virtuelle est attachante. les liens qui se créent au fils des posts entre certains membres, les private joke etc...

tout ça je le vois encore.
@+ Fred
20492
Heu les modos qui recoivent de mails d'insulte c'est vrai ? c'est pas une légende urbaine ? :8O:
Comme quoi même la boolet attitude se perd ! :volatil:
20493
Qd je vois les posts de guano ou sa fiche... j'ai l'impression que c'est un gars bien.

qd je vois son travail de modéro (!)... je me dis que tous les gars bien ne sont pas faits pour être modéros.

c'est peut-être pas mal qu'il souffle un peu et prenne le temps de relativiser.

je ne pense pas qu'un gars comme fmarine reçoive tant de lettres d'insultes que ça...
20494
Oui mais Fmarine, il ne s'occupe pas des threads guitariste lui. :ptdr: :oops:
(humour)
Moi j' l'aime bien le petit guano. En fait sans jouer le lèche boules, je trouves que les modéros ont été intelligemment choisis, aucun d'entre eux n'est insipide. Ils ont tous un certain humour et sont assez justes dans leurs rôles. Pa de soucis.

Pour ce qui est de la sempiternelle théorie "c'était mieux avant", moi je trouve juste que ces mois d'été ont été un peu mort et que cela fausse le jugement. On verra plus tard, mais il ne faut pas oublier un truc tres simple, c'est que l'on s'habitue à Af et que parfois on est peut-être juste un peu lassés. Rien de méchant. Perso, je m'amuse toujours en venant ici.
Et je ne connais pas de forums où autant de personnes intéressantes peuvent discuter.
Pour ma part, même si je ne suis pas souvent sérieux ici, cela ne m'empêche pas le fait d'apprécier certains débats.
Et bien que je ne sois pas là depuis le début, j'ai quand même vu une partie de l'evolution d'af, et comme le dit Fredskaut, il y a un esprit de fond qui n'a pas bougé.
20495
Pareil que Agentcarotte, si ce n'est que je rajouterai un petit quelque chose, à savoir que tous les petits nouveaux ne sont pas forcément des futurs boulets en puissance, même si la majorité me contredit sur ce point :ptdr: En tout cas ne serait-ce que pour ça, comme le disait BB, on devrait modifier un poil notre attitude face à eux et face à AF, à savoir les accueillir comme ils le méritent, répondre à leurs questions quand elles sont pas trop connes, ou les diriger dans le cas contraire vers des endroits où ils trouveront leur réponse par eux-mêmes, sans leur mâcher le travail et en leur donnant la "Recherche Forums" attitude, et si vraiment ils ressemblent à des futurs boulets, s'abstenir de 200 pages de "Gloire à Soun !" et les laisser dans leur coin, en les remettant à leur place une bonne fois pour toutes...

Après pour le reste, pour le bien de tout AF, il suffit de continuer à faire de la musique, de contribuer à l'évolution d'AF en disant ce qu'on pense des nouvelles fonctionnalités, repérer les problèmes, proposer des nouveaux trucs...

Et concernant l'attitude "c'était mieux avant", je suis là que depuis 1 an, donc je peux pas vraiment savoir de quoi vous parlez... mais ce que je sais c'est que ce sont les gens qui postent le plus qui ont cette attitude en général, et comme ce sont eux qu'on voit le plus, ce sont eux qui ont le plus d'influence dans AF. Ils ont donc parfaitement en leur pouvoir de rendre AF mieux à leur goût, plutôt que de rester terrés dans le pub des gentlemen à râler non ?

En tout cas je suis content que Guano ne fasse un arrêt que provisoire, parce qu'un gars qui va chercher une question que j'ai posée dans AF par lui-même sans que lui demande rien du tout, alors qu'il a pas mis les pieds depuis 1 semaine ou plus, le tout pour me remercier de mes encouragements à ne pas partir (et à qui j'avais d'ailleurs pratiquement jamais adressé la parole), ben... pour ceux qui ont des doutes sur sa valeur :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20496
BB> Quand je me permet un c'était mieux avant, j'entend par la le fait que les tits nouveaux se permettaient pas de se rebuffer comme ca face a un modo ou qq'un qui en sais plus que lui et tente de lui montrer la voie de la raison, AF est une entreprise privée (d'ailleur elle aurait été nationnalisé que ca serait pareil, voir pire) avec ses propres règles, ne l'oublions pas, et en tant que telle, soit ils acceptent ces règles et tout va bien, soit ils ne les acceptent pas, et ... ben qu'est ce qu'ils font encore la ?

Sérieux, ca fait env un an et demi que je traine ici, et jusqu'a y'a six mois 75% de mes posts étaient dans les forums guitar, depuis ces 75% se font plutôt dans le pub :|

Quand j'ai débarqué, la plupart des posts dans la partie gratte etaient polis, courtois, sencé, interressé et surtout les gars n'hésitaient pas a se faire leur propre expérience, aujourd'hui c'est "je veux ca ! dis moi comment et quoi acheter ! ".
J'ai l'impression de me retrouver fasse a une bande d'assistés qui n'a même pas la reconnaissance de l'aide qu'on tente de leur apporter :| , problème de génération ? c'est ce que je pense, m'enfin, ils reviendront tout seul a de meilleur sentiments, suffit d'atendre qu'ils se prennent le mur de la réalité en pleine face :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20497
N'empêche que guano n'intégrait pas la notion de convivialité, de second degré ou de tolérance dans toutes ses "modérations"...
20498
Ca doit pas toujours être évident a intégrer quand tu te retrouve pour la dixième fois face au même mec qui ne veux pas y mettre du sien :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20499
Je pense qu'il faudrait donner des règles aux petits nouveaux lorsqu'ils s'inscrivent à AF, en leur envoyant automatiquement un message par e-mail, pour éviter de voir 150 newbies arriver et faire les mêmes conneries, manquer de respect pour rien aux modos, écrire en seumeuseu, poser des question 100 fois râbachées ou balancer des débats déjà lancés sans utiliser la case "Rechercher"... on pourrait aussi mettre quelques mots sur l'esprit d'AF, sur quelques règles de bonne conduite envers les autres, quelques liens vers des threads "classiques", comme les plug-ins gratuits, les conneries on stage... Et le tout commencerait par un énorme titre en caractère gras et en police 45, qui serait "Comment donner envie aux AFiens de répondre à mes questions ?"... Ainsi, voyant par exemple qu'au bout de 2 jours personne ne lui as donné de conseils, il se sentirait obligé de lire ce texte qu'on lui a envoyé par mail, surtout avec un titre aussi flatteur... Après faudrait que le texte aille direct à l'essentiel et fasse pas trois cents pages, ça serait une sorte de FAQ pour Newbies... Parce que je sais pas vous, mais moi j'ai jamais lu la charte dans son intégralité :8)

Vous en pensez quoi de cette idée ? Une FAQ envoyée automatiquement après une inscription ? Qui soit écrite de telle manière que tout les newbies la lise... Et on pourrait aussi l'envoyer à ceux qui sont déjà inscrits et qui ont moins de 200 messages par exemple si ça se fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

20500
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip