Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 675 538 vues
- 283 followers

Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/09/2004 à 11:03:15Les pourrisseurs(euses) !

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
22131 Posté le 18/09/2004 à 13:49:13
Salut les gars
Quichon : si tu as un sillet bloque corde sur ta lag laisse tomber les mécaniques ca sert a rien de les changer !
Si tu trouve qu'elles sont fatiguées car elle tournent un peu dans le vide tu as une vis au sommet de la mécaniques que tu pe resserrer un peu ;)
Quichon : si tu as un sillet bloque corde sur ta lag laisse tomber les mécaniques ca sert a rien de les changer !
Si tu trouve qu'elles sont fatiguées car elle tournent un peu dans le vide tu as une vis au sommet de la mécaniques que tu pe resserrer un peu ;)
0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22132 Posté le 18/09/2004 à 13:53:13

Pm.
16438

Membre depuis 22 ans
22133 Posté le 18/09/2004 à 14:02:21
Lony : j'ai lu ton post en biais 
en plus c quasiment le seul phrase que j'ai pas vue
Tu me pardonne dis ??

en plus c quasiment le seul phrase que j'ai pas vue

Tu me pardonne dis ??

0

Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22134 Posté le 18/09/2004 à 14:20:39
Ok bon je lache l'affaire pour les mecas.
Par contre j'ai un petit soucis d'accordage des cordes graves Mi et La principalement. Je pense changer les vis de fine tunes... si j'arrive à trouver ça....sinon éventuellement trouver un Floyd d'occaze.... en fait celui de la Lag est bizarre... on passe la corde dans un trou (on garde la boule de la corde), il n'y a pas d'"etau" pour serrer la corde. en fait la corde passe dans un trou là où sur des Floyd standard il y a la clé de serrage de l'etau.
Par contre j'ai un petit soucis d'accordage des cordes graves Mi et La principalement. Je pense changer les vis de fine tunes... si j'arrive à trouver ça....sinon éventuellement trouver un Floyd d'occaze.... en fait celui de la Lag est bizarre... on passe la corde dans un trou (on garde la boule de la corde), il n'y a pas d'"etau" pour serrer la corde. en fait la corde passe dans un trou là où sur des Floyd standard il y a la clé de serrage de l'etau.
0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22135 Posté le 18/09/2004 à 14:23:00

Pm.
16438

Membre depuis 22 ans
22136 Posté le 18/09/2004 à 14:25:34
Il sont vachement pratique ces Floyd ou on a pas a couper la boule !!!!
J'ai ca sur une vielle Yamaha : celle qui est vert/jaune/rouge sur mon profil (j'ai meme mis un avis
)
Un floyd ca couite sur chère !!!
le meilleur conseil a te donner Quichon c comme tu as déjà une très bonne gratte avec floyd et que celle là est manifestement pour faire le joint avec une 2imé Vigier te prends pas la t^te : munie toi d'une cale en bois et bloque ce foutu Floyd (comme je l'ai fait sur ma Marilyn) et adios les problème d'accord ;)
J'ai ca sur une vielle Yamaha : celle qui est vert/jaune/rouge sur mon profil (j'ai meme mis un avis

Un floyd ca couite sur chère !!!
le meilleur conseil a te donner Quichon c comme tu as déjà une très bonne gratte avec floyd et que celle là est manifestement pour faire le joint avec une 2imé Vigier te prends pas la t^te : munie toi d'une cale en bois et bloque ce foutu Floyd (comme je l'ai fait sur ma Marilyn) et adios les problème d'accord ;)
0

Pm.
16438

Membre depuis 22 ans
22137 Posté le 18/09/2004 à 14:26:48
Tin Lony
je me suis planté sur les mécas, se sera donc mécaniques gratuites

je me suis planté sur les mécas, se sera donc mécaniques gratuites

0

Lonewolf
42479

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22138 Posté le 18/09/2004 à 14:30:15

Quichon
2937

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22139 Posté le 18/09/2004 à 14:33:46
Exactement Pm.... j'ai bien l'intention d'avoir une autre Vigier un jour ou l'autre...
Bon je vais voir ça pour la cale, par contre je vais quand même changer les fine tunes qui ne tournent pas correctement, un peu par acoups.... un coups ça tourne dans le vide et ça règle pas grand chose et un coup c'est dur et faut y aller avec parcimonie.... bref.. chelou... et puis c'est pas ce que ça coute des fine tunes.....
Bon je vais voir ça pour la cale, par contre je vais quand même changer les fine tunes qui ne tournent pas correctement, un peu par acoups.... un coups ça tourne dans le vide et ça règle pas grand chose et un coup c'est dur et faut y aller avec parcimonie.... bref.. chelou... et puis c'est pas ce que ça coute des fine tunes.....
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
22140 Posté le 10/06/2003 à 03:42:38
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici
Héhé

Héhé

0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
- < Liste des sujets