Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 590 223 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Dis plutot que tu veux pas salir tes mains de guitariste oui :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
22161
Non mais c'est vrai, faudrait tailler les briques à la bonne taille et tout, je suis naze pour ça moi :mdr:

J'ai trouvé ça... https://www.auralex.com/c_sound_absorption/c_sound_absorption.asp
Si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il me faut, parce qu'y a vraiment trop de trucs différents.
22162
Ah oui c vrai ! a moins de chopper directement des briques a la bonne taille !
22163
Et tu peux pas te refaires des plques en bois ??
Tu prend du medium ca coute que dalle et à la scie sauteuse tu fais la forme que tu veux.

Jacky repenti. SeuRn

22164
Check cuvage :boire2:
22165
Ben, ça servirait à quelque-chose une simple plaque en bois ? :|
Et j'ai pas des scie sauteuse moi...
22166
Ben si ce sont des carreuax qui vibrent:
tu vire tes carreaux
et à la place tu visse sur les montants qui tenaient tes careaux une belle plaque de medium de 19mm et ca bougera plus !

Si ce sont des découpes droites tu peux les faire à la scie classique, pas obligé d'avoir une scie sauteuse.

Jacky repenti. SeuRn

22167
Ah ok, je croyais que tu parlais de coller une planche en bois par-dessus.
En fait, le problème, c'est que les carreaux sont vraiment incrustés dans le mur.
Y'a genre 4cm de chaque côté des carreaux, ils ont été posés en même temps que le mur a été construit.
Donc je vois pas trop comment je pourrais mettre des morceaux de bois à la place, je souhaiterais vraiment avoir un truc à placer devant comme les gros machins de mousse qu'il y a sur le site d'Auralex quoi.
22168
Si ce sont tes carreaux qui sont mal coincés dans le mur tu peux essayer de mettre un joint en silicone.
Tu achete une ou deux cartouches de silicone, le pistolet qui va bien, et tu bourre le creux de silicone.

Le silicone resiste tres bien à la pression acoustique, on l'utilise pour étanchéifier els caissons de basses dans les voitures.

Le pistolet coute 10€ et les catouches de silicones entre 5 et 10€.
Tu peux faire l'essai ca coute pas grand chose, et c'ets vite fait à mettre ( compter 1/2h a peu pres ). Par contre ca demande 6h de séchage.

Jacky repenti. SeuRn

22169
Ah ouais, c'est pas bête du tout ça...
Je vais essayer, merci :D:
22170
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip