Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 590 213 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
J ai passé le week end a la campagne au studio et la je suis de retour sur paname! en fait je recommence plus ou moins a bosser depuis chez moi, j en pouvais plus il fallait que je m y remette un peu !
Afficher le sujet de la discussion
22691
C clair que le son est super propre :bravo:
:lol: pour le multi effet ca m'étonne pas trop :)

Tu dis : "direct dans l'ampli, repiqué avec un SM57 pour la patate et un AHG C414 pour l'ampleur"
Donc 3 pistes ? Direct, micro dinmique et statique !
Un question : tu as pas des problèmes de phase avec le statique si tu le place plus loin pour l'ampleur ?
22692

Citation : Donc 3 pistes ? Direct, micro dinmique et statique !

non en fait je me suis mal exprimé, la il n'y a que 2 pistes : le SM57 et le C414

pour eviter les problemes de phases entre 2 micros, il faut appliquer la regle du "3:1"

autrement dit, il faut que la distance entre les micros soit au moins 3 fois supérieure a la distance entre les micros et la source!

bon dans mon cas c est un peu plus chaud vu que les micros ne sont pas a egale distance de la source (le SM57 est presque collé au baffle alors que le 414 est plus loin) mais en bidouillant un peu, et en vérifiant le mix en mono on débusque vite les problemes de phase
22693
22694
22695
Teint puisque je tiens un pro du home studio là :mrg:
tu pense quoi de la Aardvark Direct Pro Q10 (je suis un peu dyslexique, c'est l'enfert pour moi a prononcer ce nom :ptdr: )
Tu penses que ca évite d'avoir a acheter des préamplis micro par la suite ? (sachant que moi ce sera surtout pour repiquer de la gratte et des prises direct du GP3 et de la basse via le Trace Elliot)
Un gars dit dans son avis que les prémap micro sont équivalent a ceux d'une table a 100.000 euros !!
ce te semble plausible ?
22696
Je ne l ai jamais testée perso celle la, mais je sais qu'elle a tres bonne réputation! de la a dire que ses preamps sont ceux d'une table (surtout de ce prix) faut pas pousser! sinon tout le monde l'utiliserai!!

pour info, je teste en ce moment meme la presonus Firepod pour AF, y a 8 preamps dessus et c est du firewire. Ca marche vraiment bien! les preamps sont tres tres corrects
22697
Check :D:
22698
Ok merci encore mon DenFerT
Donc test AF a venir pour la Presonus Firepod :D:
si tu pe tester la Aardvark pour la bonne cause...enfin AF quoi :lol:
22699
Ouaip! cette semaine si tout va bien :bravo:
22700
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip