Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 590 207 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ok merci bcp Denf :bravo:
Du coup un 2iéme préamp stéréo pour exploiter les 2 autres entrées de la Delta 44 et roule alors :D:
Afficher le sujet de la discussion
22711
Ps :

Citation : (ca sert a rien de coller 2 micros sur 2 gamelles identiques)

l'idée c'était un SM57 sur un HP V30 et un E609 sur le 2iéme HP V30 de mon baffle et de faire pareil avec un autre baffle en Eminence !
Mais si tu dis que c pas bon je te croi sur parole ;)
Déjà un pote ingé son me disait que si il avait tt le matos de son choix il ne prendrait que un seul micro, un SM57, pour repiquer un ampli gratte
22712
Oui je pense!!

tiens la prochaine fois, le Randall je le teste avec le studio projects B1, je vous ferais ecouter. J avais deja essayé en reprise d'un mesa boogie et j avais été impressionné. En disto, ce micro encaisse bien la pression, et a une "compression" naturelle vraiment sympa. Je ne serais pas etonné que ca le fasse bien en conjonction avec le SM57 sur ce randall!

du coup ca ferait un super rapport qualité prix pour une reprise d ampli
22713
Pm tu veux un 2eme ART ? ;)

Quel groumand ce pm :ptdr:
22714

Citation : Déjà un pote ingé son me disait que si il avait tt le matos de son choix il ne prendrait que un seul micro, un SM57, pour repiquer un ampli gratte

je suis d accord avec ca, surtout quand tu veux replacer le son facilement dans un mix! la je me suis fait "plaisir" puisque c etait juste des prises démo, avec rien autour! mais ca donne une belle ampleur de rajouter un statique, meme si c est plus compliqué a mixer ensuite

sinon dans les bons dynamiques pour une reprise d ampli effectivement le E609 est bien, ainsi que le sennheiser MD421 (un poil plus cher, mais bien)
22715
Ok merci denf' once again :bravo:

Citation : tiens la prochaine fois, le Randall je le teste avec le studio projects B1, je vous ferais ecouter. J avais deja essayé en reprise d'un mesa boogie et j avais été impressionné. En disto, ce micro encaisse bien la pression, et a une "compression" naturelle vraiment sympa. Je ne serais pas etonné que ca le fasse bien en conjonction avec le SM57 sur ce randall!

du coup ca ferait un super rapport qualité prix pour une reprise d ampli

Excellent ca
Il est pas trop chère en plus le B1 :bravo:

Citation : Pm tu veux un 2eme ART ?
Quel groumand ce PM

Attents je voulais une nouvelle carte son et 4 autres micros et grace a Denf je me dis que un autre préamp stéréo (pas forcément un Art) et 2 micro (un autre dynamique (609 surement) et un Statique (B1 à priori) c pe etre mieux !
ca fait une belle économie, et tu sais comme moi que brancher un truc directement dans la M Audio ca le fait moyen ;)
22716
Si t as un peu de sous (400 euros) chope toi vite un Gold Mike 1 pendant qu il en reste, c est de la pure balle ce truc :humm:
22717

Citation : je suis d accord avec ca, surtout quand tu veux replacer le son facilement dans un mix! la je me suis fait "plaisir" puisque c etait juste des prises démo, avec rien autour! mais ca donne une belle ampleur de rajouter un statique, meme si c est plus compliqué a mixer ensuite

sinon dans les bons dynamiques pour une reprise d ampli effectivement le E609 est bien, ainsi que le sennheiser MD421 (un poil plus cher, mais bien)

Oki, je prends bonne note ;)

le truc ce que je fait pas mal de métal avec essentiellement des grattes.
Et mes compos en général c'est guitare, basse, batterie !
Y a très rarement du synthé ou d'autres trucs...
22718

Citation : Si t as un peu de sous (400 euros) chope toi vite un Gold Mike 1 pendant qu il en reste,

Ah ! C'est en voie de disparition ce truc ??
22719
Ben si effectivement tu veux mettre la gratte en avant, alors ca vaut le coup de chiader les prises....et la ca vaut vraiment le coup de batir le "wall of sound"

en gros tu enregistres tout pareil : direct, statiques, dynamiques, sauf qu'au lieu d'enregistrer une seule prise avec tous les micros a la fois... tu fais une prise par micro, donc tu rejoues 3 ou 4 fois ta partie... ensuite tu mixes tout ca ensemble, en faisant ressortir les caractéristiques de chaque micro avec l'EQ et en coupant tout le reste

GROS son garanti !! :bravo:

(et merci a Bob Rock par la meme occasion :mrg: )
22720
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip