Bah pourtant c'est vachement important!!c'est même la base je dirai dans le sens ou mixer un morceau c'est essayer de redonner espace et vie à desprises faites de manières proches dans un studio...
y'a reverb et reverb, quoi...l'autre fois j'écoutais thomas fersen au casque, et j'étais vachement surpris d'entendre une méga reverb sur sa voix!! en fait on "l'entends" pas vraiment mais c'est ce qui donne une profondeur à l'ensemble..
Nan, mais je sais pas si t'as remarqué : ya de la reverb sur tout ... sauf sur la voix (et sur celle là, javais fait un effort de malade !!! )
En général je préfère mettre un delay leger et le filtrer pour qu'il me reste le min
Disons que ... dans ce genre de musiques chantées, mixer sa propre voix est un défi assez ambiieux, je trouve ...
Tu vois, toi tu ne les entends pas les reverbs, ba moi si ! et justement, je les entends encore trop à mon gout !!!
Mais par contre, si je dois mixr la voix d'un autre, je vais pas me géner pour coller une reverb ! C'est juste qu'avec ma voix ... j'ai du mal (sauf les backs lolllll )
Mais oui, j'ai vraiment du mal avec les reverb, comme mon p'tit BB ;)
Bon, allé les pourriS, je me leve dans trop peu de temps por continuer là ...
Ca m'a fait plaisir de vous trouver là ce soir ;)
Bonne nuit les petits (tiens, c'est marrant, c'est le genre de trucs que je ne peu plus imaginer sans y colle la voix de BB )