Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 597 878 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Mais je t'en prie. Causer un peu autour d'un expresso, ça fait partie des petits bonheurs de la vie.

www.flying-pig.net/DBH_LOGO1.jpg
Afficher le sujet de la discussion
24221

Citation : La canelle faisait partie des herbes

... écorce, non ??
24222
Check du lundi, au fait !
24223
Pouet dodo !!

24224
Au fait... deuxième rappel culturel:

mettre du lait dans son expresso n'a rien de choquant !!

ça s'appelle un "caffe latte" ou "latte macchiato" et ça se fait en ajoutant à son expresso éventuellement alongé un peu de lait entier préalablement chauffé à la vapeur

on peut aussi se faire un "macchiato" en ajoutant une pointe de mousse de lait à son expresso

l'origine de ces variantes de l'expresso étant plutot italienne (nord de l'italie, et venise en particulier) ... origine contestée par la ville de Vienne

le débat étant toujours ouvert

24225
Café du matin, la boucle est bouclée...

Pour tous les parisiens d'AF, et même ceux qui n'habitent pas la ille-lumière, et puisqu'on parle de café, jusqu'à fin décembre se joue au Lucernaire la fabuleuse pièce "Chance".

www.chancelespectacle.com

www.flying-pig.net/DBH_LOGO1.jpg
24226
Exact krava :bravo:

je suis italien donc je me permets de te mettre un 9/10.
pas 10? ben tu as oublié d'offiri le cappucino ;)
24227
Pouet du matin

24228
Croisage de pourrisseurs ;)
24229
Eh eh

le cappucino n'étant qu'un macchiato saupoudré de cacao .. et d'une origine plus récente: une recette improvisée avec le cacao rapporté du nouveau monde... le café a été bu bien plus tot, en éthiopie, au yemen dés le XV° siècle et importé très tot en italie ... et à vienne en particulier par l'intermédiaire des ambassades turques. l'ensemble de l'occident ne découvrant le café qu'au cours du XVI°

il y a le café viennois aussi (encore que c'est de la crème et pas du lait) ... mais patapé siouplé ! :mrg:

24230
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip